Newsweek se débarrasse de son papier

Newsweek est un magazine hebdomadaire américain très populaire. Fondé en 1933 à New York, il subit pourtant une forte crise depuis ces dernières années.

En effet, Newsweek perd de l’argent comme beaucoup d’acteurs de la presse papier. En 2004, cet hebdo était pourtant le deuxième magazine le plus lu des USA. Mais, les difficultés financières ont poussé les possesseurs de Newsweek à le vendre au groupe Harman International Industries en 2010.

Presque deux ans après, les affaires ne vont pas mieux. Ce qui pousse Newsweek à prendre une solution radicale : passer au numérique.

D’ici quelques mois, la transformation du magazine sera terminé et il sera donc disponible au format électronique. On suppose qu’il devrait proposée sur de nombreux supports et dans de nombreuses boutiques en ligne : iBook Store (Apple), Kindle Store (Amazon) et autres grands acteurs du marché.

Pour le moment, on ne sait pas si Newsweek, à terme, ne sera plus disponible qu’au format numérique. Ceci reste probable puisque Barry Diller, PDG d’IAG (possesseurs de Newsweek) annonce ceci :

«Je ne dis pas qu’il aura lieu entièrement, mais la transition du papier vers une édition en ligne aura lieu»

Disons, qu’on se laisse toutes les options possible quant au passage au tout numérique…

Source : lapresse.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *