Netronix 13,3 pouces : la super liseuse en vidéo

Netronix_13.3_E_Ink_notepad_videoNetronix prépare une liseuse de 13,3 pouces concurrente de la Sony DPT-S1. L’occasion de voir ce à quoi on peut s’attendre en vidéo.

Cette liseuse on l’attend un peu, mais on attend surtout son prix ! En tout cas, la vidéo montre qu’il y a comme un temps de latence lors de l’écriture avec le stylet.

Ce n’est pas forcément très grave mais cela donne une mauvaise expérience du produit. De toute façon, avec un écran type encre électronique il est très difficile d’avoir un temps de rafraichissement rapide.

Il s’agit bien d’une nouvelle vidéo et vous pouvez retrouver plus d’information sur mon article concernant sa présentation au CES 2015.

Pour rappel, il s’agit d’un écran d’une résolution de 1200 x 1600 pixels conçu par E Ink. Cet écran semble largement suffisant pour permettre la lecture de BD dans de bonnes conditions.

Au niveau du système c’est Android 4.0.4 qui est installé. Pour le moment, il n’est pas indiqué s’il sera possible d’y installer de nouvelles applications.

Il faut aussi noter que cette machine sera réservée aux professionnelles puisque son prix devrait être supérieur à $700…

Une réflexion au sujet de « Netronix 13,3 pouces : la super liseuse en vidéo »

  1. Le , VIEUBLE Martine a dit :

    Cette liseuse permettrait-elle de stocker des partitions en format PDF, de les annoter, de les classer (répertorier) ; est-il aisé de tourner les pages (pour les pianistes c’est quelquefois un problème car on on peut pas avoir les mains sur le clavier et tourner la page en même temps).
    Merci pour votre réponse. Cette liseuse est-elle compatible avec le logiciel MOBILE SHEET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *