NeRD : une liseuse pour les marins de la Navy

navy nerdLes marins aussi ont le droit de se divertir. Afin d’aider les marins de la Navy a mieux supporter les longs séjour en mer, l’armée américaine vient de lancer un nouveau programme baptisé « NeRD »…

NeRD signifie « Navy eReader Device » (« Appareil de lecture numérique de la Navy ») et prend la forme d’une liseuse conçue sur mesure pour l’armée et de 300 livres préchargés.

Afin de ne pas permettre la divulgation d’informations sensibles, l’appareil est intégralement sécurisé. Il est donc impossible de modifier quoi que soit sur celui-ci, comme charger de nouveaux livres ou se connecter à un réseau Wifi. Bref, il sert à lire et c’est tout !

Les livres inclus sont des best sellers (Le Seigneur des anneaux, Game of Thrones, Le Fléau, etc.) ce qui devrait réjouir les amateurs de grand récits héroïques.

nerd liseuse navy marinsLes liseuses seront distribuées aux officiers et aux marins gratuitement et une première livraison de 365 NeRD est déjà prévue.

Techniquement, c’est la société Findaway qui est chargé de la réalisation de ces appareils. Une entreprise qui n’en est pas à son coup d’essai puisque depuis 2007 elle livre aussi des audio books aux éléments de l’armée Américaine.

Je trouve qu’il s’agit d’une initiative intéressante. D’une part, elle montre l’armée sous un jour nouveau. D’autre part, elle sensibilise aussi le public sur la difficulté de servir son pays lorsqu’on est seul en mer pendant plusieurs mois.

Inutile de dire qu’en raison de son édition limitée, cette liseuse pourrait bien devenir le collector ultime pour les collectionneurs de liseuses de livres numériques.

Source : PcMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *