NearSt : les Londoniens peuvent se faire livrer des livres en une heure

nearst : livraison de livre à domicileSi tout le monde à les yeux rivé sur Amazon lorsqu’il s’agit de libraire e-commerce, NearSt est un nouveau site qui promet de révolutionner notre rapport à la librairie : se faire livrer un livre en une heure.

Le concept est simple, vous sélectionnez un livre sur le site et vous entrez votre adresse ou votre code postal.

Le site se charge de trouver un libraire qui vend ce livre près de chez vous. Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à aller le chercher.

Mais, vous pouvez aussi demander à être livré à votre adresse !

Un intérêt double

Le service est très intéressant car il ne s’occupe que de la commande et de la livraison.

Cela signifie qu’il se repose intégralement sur les libraires déjà existant. Il leur apporte donc de nouveaux clients et une nouvelle visibilité sur Internet via le nouveau service de NearSt.

Donc, s’il s’agit clairement d’un concurrent à Amazon, ce service pourrait avoir meilleur presse.

Pour le moment, il n’est disponible qu’à Londres.

Un concurrent des liseuses ?

Si un livre peut être livré en une heure, NearSt vient aussi concurrencé la liseuse.

Certes, sur ma liseuse, le livre arrive en une minute après la commande. Mais, le fait qu’on peut maintenant se faire livrer un livre papier en moins d’une heure peut changer les choses.

Même si je ne vois pas ce service faire de l’ombre aux liseuses, je pense qu’il résout un problème qui a fait que beaucoup de gros lecteurs ont abandonné le papier.

Et vous, cela vous intéresserait de vous faire livrer des livres en moins d’une heure ?

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.