Mise à jour Windows 10 et liseuses Kindle : des problèmes en perspective

Windows 10 bug KindleAprès les problèmes avec Kobo, la dernière mise à jour de Windows 10 semble mettre la pagaille chez les possesseurs de liseuses Kindle ! Pas de chance donc…

Il y a quelques jours, des utilisateurs d’un forum américain rapportaient que la dernière mise à jour de Windows 10 appelée « Anniversary Update » rendait impossible la gestion des fichiers de leur liseuse Kobo depuis Windows.

Si les utilisateurs de Kobo françaises semblent à l’abri (cf. le commentaire dans cet article), rien ne dit que cela sera bien le cas pour tout le monde.

Le Guardian rapporte un bug beaucoup plus effrayant : Windows 10 planterait complétement, avec un bel écran bleu, lorsqu’on y connecterait une liseuse Kindle !

Il faudrait alors redémarrer l’ordinateur pour que tout redevienne normal. Il semblerait que si on laisse branché sa Kindle, le PC arriverait à bien la reconnaître par la suite.

Il semblerait que le problème se pose uniquement avec certains modèles de liseuses Kindle Paperwhite et Kindle Voyage. Et encore, tout le monde ne remonte pas ce bug…

Pour le moment, il semble que la cause exacte de ce problème n’a pas encore été découverte. Si vous avez un PC Windows 10 et une liseuse Kindle, il vous faudra donc rester vigilant.

Remarque : cette mise à jour de Windows a aussi, il semble, rendu inopérante la plupart de webcams ! Comme quoi, il n’y a pas que les amateurs de lecture numérique qui sont impactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *