Mise à jour Windows 10 : des problèmes avec les liseuses Kobo

Problème avec Windows 10 et les liseuses KoboSi vous avez un ordinateur fonctionnant avec Windows 10 ce qui suit va vous intéresser ! En effet, il semble qu’il y ait un problème de compatibilité entre la dernière mise à jour de Windows et les liseuses Kobo.

C’est le site Good EReader qui rapporte le problème dans un article.

Il s’avère que Microsoft a déployé un grand nombre de mises à jour appelées « Anniversary Update » (« Mise à jour anniversaire » en bon français) pour la première année de Windows 10.

Ces mises à jour influent sur le comportement de votre ordinateur et ajoute quelques fonctionnalités – en particulier en ce qui concerne l’assistant vocal Cortana.

Malheureusement, il y a des bugs assez importants. Le principal pour les amateurs de lecture numérique c’est que les liseuses Kobo ne sont plus reconnues par votre ordinateur.

Important : pour le moment cela concerne les utilisateurs américains, je n’ai pas encore l’info pour la France…

Il devient donc impossible de transférer des livres ou d’accéder au contenu de la liseuse en la branchant sur votre PC Windows 10.

Il semble que Calibre soit aussi inefficace ! Calibre fonctionnera bien mais ne pourra plus transférer des ebooks sur votre liseuse Kobo.

Kobo a déjà indiqué qu’ils travaillaient sur une solution. Une mise à jour du logiciel sera bien transféré par Wifi afin que votre liseuse puisse à nouveau se connecter à votre ordinateur.

Donc soyez attentif si vous avez une liseuse Kobo et que vous devez faire cette mise à jour !

Si vous êtes vraiment coincé et que vous devez obligatoirement accéder à vos fichiers, un utilisateur du forum MobiRead a trouvé une bidouille. Attention, c’est à vos risques et périls !

5 réflexions au sujet de « Mise à jour Windows 10 : des problèmes avec les liseuses Kobo »

  1. Le , Pascale a dit :

    Merci pour l’information ! En ce qui me concerne, (pour l’instant) tout va bien. J’ai bien eu la mise à jour Windows 10 et je n’ai rencontré aucun problème avec Calibre et ma liseuse Kobo (Aura).

  2. Le , Pascal a dit :

    Bonjour
    310/ aout 2016
    depuis la dernière mise a jour Windows 10 je ne peux plus connecter mes deux liseuses Kobo la France est donc touché par se problème :-(
    a quand la mise a jour Calibre ou Windows ?

    • Le , Nicolas a dit :

      D’après les dernières infos, Kobo et Microsoft travaillent pour régler le problème et un correctif serait prévu dans le courant du mois de septembre… malheureusement.
      Il faudra peut être mettre à jour sa liseuse en activant le Wifi sur l’appareil.

      • Le , Julien a dit :

        Même problème depuis la migration en Windows 10 anniversary!!!
        Cela marchais très bien avant et maintenant écran bleu à chaque fois que je veux transférer un livre de Calibre (dernière MAJ) à la liseuse (Kobo Glo HD). J’ai testé avec une PocketBook Touch Lux 3 et là pas de problème.
        Donc problème présent en France comme indiqué par Pascal. Vivement une mise à jour ou je vais migré sur Ubuntu….

        • Le , Julien a dit :

          Alleluia, avec le dernier patch de Windows KB3189866 (il faut faire son installation manuellement, sinon on reste bloqué à 45%!!! (Problème connu)), ma Kobo Glo HD est normalement reconnue comme « KOBOeReader » et il n’y a plus d’écran bleu lors du démarrage de Calibre!
          Il est désormais possible d’utiliser Windows pour transférer ses livres. Entre temps je le faisais sous linux, sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *