Mirasol en difficulté ?

Bambook fabriqué par QualcommQualcomm, un grand fabricant de matériel, a annoncé qu’il suspendait la fabrication de liseuses équipées d’écran Mirasol.

Qualcomm a donc jugé que la technologie, si elle était bonne, n’était pas encore mature pour le marché de masse. Il se réserve tout de même la possibilité de vendre des licences pour les écrans Mirasol aux autres constructeurs.

Pour mémoire, le Bambook Sunflower est une liseuse couleur équipée avec un de ces écrans. Avec un bon rendu des couleurs (pour ce type de technologie) le Bambook avait été assez bien reçu malgré un écran de petite taille (moins de 6 pouces).

Pour le moment il devient donc de moins en moins probable de voir apparaître ce type d’écran dans des liseuses vendues en France.

Merci à Aldus pour cette information.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

1 thoughts on “Mirasol en difficulté ?

  1. […] voilà, son constructeur Qualcomm, a décidé il y a quelques mois de mettre en « stand-by » cette technologie faute d’avoir réussi à bien la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.