Marvel lance son propre service de « fan fiction »

marvel create your ownLa « fan fiction » est un phénomène en pleine progression. Il n’est donc pas étonnant de trouver de grands acteurs de l’édition sur ce marché. C’est le cas de Marvel en ce début d’année.

Marvel est le principal éditeur de Comics américain. On doit à cette entreprise de nombreux superhéros comme Spider-man, Iron Man, Hulk, ou encore les X-Men.

Via un partenariat avec l’entreprise TapTap, Marvel permet désormais de créer ses propres fictions de fans, c’est à dire ses histoires inspirées par l’univers de l’éditeur.

Vous pouvez retrouver le fonctionnement du logiciel dans cette vidéo :

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un logiciel très simple qui permet de créer ses propres BD avec les personnages Marvel.

Si on retrouve les héros les plus connus (Thor, Spider-man, etc.), il y a aussi des dizaines d’autres héros moins populaires mais tout aussi appréciés par certains fans.

Seules restrictions : vos BD doivent être tout public et aucune image à caractère violent ou sexuel ne doit être intégrée dans vos œuvres.

Ce nouveau service est appelé Marvel: Create Your Own et n’est pas encore disponible pour tout le monde. Mais vous pouvez vous inscrire sur le site pour être averti de son lancement qui s’annonce imminent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.