Marché UK 2013 : l’ebook en grande forme

livres sterlingLes chiffres du marché de livre au Royaume-Uni viennent d’être publié. Contrairement à la France, on peut dire que l’ebook est en plein état de grâce outre-Manche !

Ainsi, d’après le cabinet d’étude Nielsen, le marché de l’ebook a augmenté de 20% en 2013 par rapport à 2012.

Le marché du livre numérique serait donc valorisé à 80 millions de £. Pour 4 livres achetés (tous supports confondus), il y a donc eu 1 livre numérique acheté.

Les ebooks comptent donc pour 25% des ventes de livres. On est donc très loin des chiffres français qui peine encore à décoller (lire ici). Pourtant, la part en valeurs (£) ne représente que 3,5% du marché du livre total au Royaume-Uni qui est donc estimé à 2,2 milliards de £.

A mon avis ils doivent compter les livres gratuits dans les livres « vendus », car même si les ebooks sont moins chers que les livres classiques, ce chiffre me semble bizarre.

Autre élément très intéressant : sur 5 ebooks acheté (ou téléchargé) 1 est auto-édité. Une fois encore, si les téléchargements de livres auto-édités sont en progression, ils ne représentent que 12% des ventes numériques en valeur (£). La raison est simple : les livres auto-édités sont souvent vendus moins chers que les autres ebooks.

Source : The Digital Reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *