Liseuse Wiskey EeWrite E-Pad : premières vidéos

eewrite liseuse wacomOn pensait que les innovations en termes de lecture, de liseuses et d’appareils de lecture de documents électroniques étaient au point mort ? La liseuse Wiskey EeWrite E-Pad pourrait bien nous faire changer d’avis.

La Wiskey EeWrite E-Pad était passée sous mon radar. Et pour cause, il s’agit une fois de plus d’une liseuse tactile avec stylet avec un écran de 10,3 pouces.

Présentation de la liseuse Wiskey E-Pad

Bref, pas de quoi fouetter un chat puisque nous avons déjà vu presque une dizaine de machines de ce type…

Sauf que les ingénieurs de cette machine ont choisi de placer au cœur de la Wiskey EeWrite E-Pad un processeur ultra-puissant à 10 cœurs, le Helio X20.

Le poumon de la liseuse sera bien évidemment sa mémoire vive suffisante pour rendre le tout très véloce.

Pour prouver tout ceci, voici une vidéo qui montre une liseuse très rapide pour ce genre de « gros modèle » :

On peut voir que la liseuse répond bien et affiche les informations très rapidement. Je pense qu’il va s’agir d’une des machines les plus rapide de sa catégorie, devant Sony et ses modèles à destination des entreprises.

La Wiskey E-Pad sera équipée de 32 Go de mémoire de stockage pour les documents et d’une couche tactile WACOM avec stylet.

Le logiciel devrait permettre la prise de note sur documents PDF sur l’écran de 1872 x 1404 pixels (E Ink Mobius).

C’est donc une liseuse à suivre, même s’il y a d’importants points d’ombre : quantité de mémoire vive, logiciel de lecture intégré, formats de fichiers supportés, etc.

Il a été confirmé que la liseuse fonctionne avec le système Android en version 7.0. Une version récente qui devrait autoriser la liseuse à recevoir des applications de lecture d’ebooks et de productivité variées.

Le tarif sera d’environ $400 ce qui n’est pas très cher compte tenu des prestations. Il semble également que la machine possédera un emplacement pour carte SIM 4G afin d’accéder à ses documents depuis n’importe où.

Une liseuse pour les milieux scientifiques ?

Une opération de financement participatif pourrait avoir lieu dans peu de temps et de nouvelles vidéos Youtube ont fait leur apparition sur la toile.

On y découvre un prototype de la liseuse qui démontre de ses capacités et de sa vélocité :

Sur la vidéo précédente, on voit que la liseuse semble capable de reconnaître des symboles mathématiques manuscrits pour les transformer dans un format numérique. Rien que cette fonction, si elle s’avère optimale, pourrait révolutionner la création de documents scientifiques.

Ce type de reconnaissance, semble également être possible sur les diagrammes, comme vous pouvez l’apprécier ci-dessous :

Si on conjugue ces capacités avec la possibilité d’ajouter des applications Android, cette liseuse Wiskey pourrait s’avérer très intéressante dans les milieux scientifiques.

Une liseuse qu’il faudra tester avec attention

Comme toujours, je suis sceptique face à ces liseuses exotiques. Mais, compte tenu des performances, cela pourra être intéressant à voir, surtout si le logiciel intégré fonctionne bien.

Cette machine, comme la Onyx Boox Note, est plus consacrée à la numérisation de documents d’entreprise et au travail qu’au divertissement (la lecture de romans).

Mais, si cette liseuse prouve qu’un meilleur processeur rend l’utilisation d’une liseuse plus fluide, les autres fabricants (Kobo, Amazon, Pocketbook, Bookeen, etc) pourront alors envisager de rendre nos liseuses plus rapides.

C’est vraiment ce que je trouve intéressant avec cette machine, qui devrait être commercialisée en Asia en mai / juin 2019.

Si vous cherchez une liseuse grand format, vous pouvez consulter le guide des liseuses de plus de 6 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.