Liseuse Storytel

liseuse storytelUne nouvelle marque se lance dans la liseuse avec la sortie cet été de cette liseuse Storytel Reader.

Storytel est une entreprise qui propose déjà un service de lecture numérique (une librairie d’ebook) dans les pays nordiques.

Leur liseuse, appelée Storytel Reader, sera disponible au tarif de 99,99€ cet été en Finlande et dans d’autres pays.

Il s’agit d’un appareil de lecture liée à la librairie Storytel et qui propose un écran E Ink Carta de 6 pouces (d’une résolution encore inconnue), 4 Go de stockage pour les ebooks et d’un écran tactile et éclairée.

Petit point intéressant : la liseuse Storytel possède aussi des boutons sur les bords de l’écran qui permettront de tourner les pages.

liseuse storytelActuellement, Storytel propose des applications de lectures pour smartphones et tablettes (iOS et Android) et revendique un peu plus de 500 000 abonnés.

On peut parier que quelques uns de leurs fidèles clients se jetteront rapidement sur cette liseuse au moment de sa sortie.

Si pour l’instant la liseuse ne devrait sortir que dans trois pays (Finlande, Suède et Danemark), il est envisagé d’étendre sa distribution à d’autres pays un peu plus tard si le succès est au rendez-vous.

Nous en saurons plus dans quelques semaines et on attend avec impatience les caractéristiques de l’écran, sa résolution notamment. Cependant, la présence de 4 Go de stockage est un peu décevante car l’année 2018 va nous habituer à trouver au moins 8 Go dans les nouveaux modèles de liseuses.

D’après un commentaire de l’article, cette liseuse Storytel serait basée sur une liseuse Onyx Boox C67. On peut donc penser qu’elle fonctionnera avec un système Android et que c’est l’application Storytel qui sera préinstallée dessus.

Mais, si le système Android est complet, on peut imaginer installer aussi des applications Kindle et Kobo sur cette liseuse.

Bref, attendons d’avoir les informations complètes pour se faire un avis définitif sur cette machine qui ne semble de toute façon pas très intéressante (sur le papier en tout cas).

2 réflexions au sujet de « Liseuse Storytel »

  1. Le , ak68 a dit :

    It is a rebranded Onyx BOOX C67. Do not recommend.

    • Le , Nicolas a dit :

      Thank you for this information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.