La Sony PRS-T3 pour le 19 septembre ?

prs t3 sony liseuseLa date du 19 septembre 2013 a été donnée à un grand nombre d’enseignes de la distribution américaine pour la sortie de la nouvelle liseuse de Sony : PRS-T3.

Cette nouvelle liseuse sera vendue au prix de 150$ (soit surement 149€ chez nous en France). Elle disposera d’un écran de 6 pouces d’une résolution de 1024×758 pixels et aura un aspect assez proche des précédentes générations de machine.

Pour les connaisseurs ce ne sera pas une surprise mais Sony n’a pas intégré d’éclairage dans sa machine ! Pour cette diagonale d’écran et ce prix c’est une démarche assez risqué de sortir une liseuse sans éclairage intégré comme c’est le cas pour la Kindle Paperwhite, la Kobo Glo ou la Cybook Odyssey Frontlight (toutes trois commercialisées depuis de nombreux mois en France).

Alors pourquoi pas d’éclairage dans l’écran ? Tout simplement parce que Sony a été l’une des première entreprise à expérimenter ce genre de dispositif – sans succès. La société n’a donc pas souhaité continuer sur cette voie pour se concentrer sur la liseuse en elle même…

Mais, et là c’est nouveau, la liseuse PRS T3 aura une sorte de couverture qui viendra protéger l’écran. Et cette sorte d’étui / couverture aura lui une petite lumière qui viendra éclairer la machine !

Une bonne nouvelle puisque cela fait économiser de l’argent à ceux qui achètent ce genre d’accessoire avec leur liseuse.

sony prs t3 liseuse couverture

Il semble qu’aux États-Unis, cette liseuse Sony PRS-T3 soit vendue avec les livres de la série Harry Potter intégrés, ce qui pourrait expliquer son prix un peu plus élevé que ce qu’on a généralement.

Finalement, je ne sais pas encore si la sortie est aussi prévue pour septembre en France. J’imagine que cela sera le cas, comme ce fut le cas pour la précédente liseuse : la PRS-T2.

Avec cette liseuse on peut s’attendre une nouvelle fois à une très bonne machine à la qualité de fabrication exemplaire. Cependant, l’absence d’éclairage dans l’écran (et malgré l’inclusion de celui-ci dans la couverture de protection) pourrait freiner de nombreux acheteurs potentiels – surtout à 149€ !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *