Liseuse Sony DPT-CP1

liseuse sony DPT-CP1Sony vient de lever le voile sur sa liseuse Sony DPT-CP1 destinée au professionnels. Il s’agit d’une liseuse conçue pour le monde de l’entreprise avec un grand écran de 10,3 pouces et un stylet.

L’attente ne fut pas très longue puisque le site japonais de Sony vient de publier la page concernant sa nouvelle liseuse DPT-CP1.

Il s’agit techniquement d’une DPT-RP1 avec un écran tactile de 10,3 pouces (contre 13,3 pouces pour l’autre liseuse). Cet écran est fourni par E Ink est s’avère flexible, une caractéristique qui devrait le rendre plus résistant que les autres écrans rigides, mais a aussi une bonne résolution de 1404 x 1872 pixels.

liseuse sony dpt-cp1On retrouve un processeur véloce de quatre coeurs, 16 Go de stockage pour les documents, un stylet, du Wifi, du Bluetooth et une puce NFC.

La liseuse Sony DPT-CP1 est attendue pour le mois de juin au Japon et, sans doute, quelques mois plus tard pour les USA et l’Europe.

Je pense que c’est une bonne chose que Sony reviennent avec des liseuses très abouties techniquement en occupant un secteur du marché souvent délaissé par les autres fabricants : le monde de l’entreprise.

sony dpt-cp1 liseuse styletAussi, le fait qu’une nouvelle liseuse arrive seulement un an après la précédente version indique que le succès est à la hauteur des espoirs de Sony.

On attend plus que le prix, qui devrait être élevé.

Alors, en rêvant un peu, on pourrait imaginer que Sony nous ressorte une liseuse 6 pouces pour le grand public!

liseuse pro sony dpt-cp1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *