Liseuse Onyx Boox Note Lite

liseuse onyx boox note liteOnyx sort une nouvelle liseuse grand format avec cette Onyx Boox Note Lite qui est une version « légère » de la désormais classique Onyx Boox Note. Avec un peu de chance, le prix de cette liseuse sera plus léger aussi.

Présentation de la liseuse Onyx Boox Note Lite

C’est maintenant une habitude chez Onyx. La marque tente de se faire une place sur le marché de la liseuse grand format sans toutefois faire véritablement de l’ombre à Sony.

Et, avec Kobo qui pourrait arriver prochainement sur ce segment, Onyx doit avoir un peu peur.

Onyx a donc décidé de lancer une liseuse dotée d’un grand écran pour un prix plus accessible.

Cette liseuse s’appelle la Onyx Boox Note Lite et propose les caractéristiques suivantes :

  • écran E Ink Carta de 10,3 pouces avec une résolution de 1872 x 1404 pixels (soit 227 PPI) – écran tactile du type capacitif
  • processeur quatre coeurs 1,6 Ghz
  • 2 Go de mémoire vive RAM
  • 32 Go de stockage pour vos ebooks
  • connexion type USB-C

On remarque donc déjà deux choses : on n’a pas d’éclairage. Ce n’est pas tout à fait une surprise dans la mesure ou l’éclairage frontal des liseuses grand format est coûteux et pas toujours très efficace.

Onyx a aussi fait l’impasse sur le stylet qu’on trouve dans ses modèles de liseuses de 10 pouces et plus.

Un nouveau système Android 6 pour cette liseuse

D’un point de vue système d’exploitation, on a Android en version 6.0 avec l’application Google Play. Vous pourrez donc vous authentifier et télécharger vos applications de lecture préférées sur la liseuse.

Pour tenter de s’affranchir de Google (qui fait payer les fabricants pour toute installation de Google Play), Onyx a aussi développé sont « app store ».

Mais, le contenu semble très limité pour le moment, puisqu’il n’y aurait qu’une petite trentaine de logiciels disponibles.

Cependant, si vous télécharger votre application depuis le « store » Onyx, vous aurez une version optimisée pour votre liseuse.

Ainsi, l’application Kindle fonctionnera plus rapidement sur la liseuse Onyx que si vous la téléchargiez depuis le Google Play car certaines animations ont été désactivées.

Unboxing de la liseuse Onyx Boox Note Lite

Voici une vidéo (en anglais) qui permet de voir un déballage de la liseuse Onyx Boox Note Lite :

Un prix contenu pour une liseuse Android intéressante

liseuse onyx boox note liteCe liseuse Onyx Boox Lite est commercialisée pour environ $400 ce qui est environ $150 de moins que la Onyx Boox Note avec stylet.

Une bonne affaire pour les lecteurs et lectrices qui souhaitent une liseuse Android grand format sans se ruiner.

Comme toujours avec Onyx, les liseuses ne sont pas officiellement distribuées en France. Il est donc nécessaire d’avoir recours à un site e-commerce qui fait de l’importation où à la place de marché d’Amazon.fr qui permet aux commerçants du monde entier d’y vendre leurs produits.

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de trace de cette liseuse Onyx Boox Note Lite en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.