La fin des liseuses Nook

Nook promoBarnes & Noble vient de tuer les liseuses et tablettes Nook ! 

Malgré de bons produits, les liseuses et tablettes de la gamme Nook n’ont pas réussi à convaincre les acheteurs. Les ventes de Noël ont donc été très mauvaises pour Barnes & Noble qui a vu ses revenus liés à ces machine décroitre de 12% en 2012 (par rapport à 2011).

nook hd magazine

La concurrence d’Amazon, Kobo et Apple (sur le segment des tablettes) a donc eu raison de Barnes & Noble qui va se concentrer sur son activité de libraire dans les pays anglo-saxon.

Les machines Nook n’ont jamais été disponibles en France et malgré un deal avec Microsoft en 2012, l’espoir de les voir arriver avait presque disparut à l’annonce des mauvais résultats financiers de Barnes & Noble.

Cette aventure avortée un peu trop tôt réduit encore l’offre des liseuses disponibles en Amérique du nord. Malheureusement, un concurrent de moins signifie moins de travail pour les autres acteurs du marché et – peut-être – moins d’innovation au final.

On se souvient que Barnes & Noble a été l’un des pioniers en matière de lecture dans le noir avec la Nook Simple Touch With Glowlight sortie il y a pratiquement un an.

Une réflexion au sujet de « La fin des liseuses Nook »

  1. […] à l’annonce de la fin des liseuses et tablettes Nook on s’attendait à voir quelques promotions. Mais là c’est carrément toute la gamme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *