Liseuse Likebook Muses

Liseuse Android Likebook MusesEt voici une nouvelle liseuse qui nous vient d’Asie : la Likebook Muses avec son écran de 7,8 pouces et son stylet.

La Likebook Muses est conçue et commercialisée par l’entreprise Boyue et arrive juste après la Likebook Mimas, une liseuse au grand format de 10,3 pouces.

Basée, il me semble, sur un concept technique similaire, la Likebook Muses propose donc un écran un peu plus petit et donc une liseuse plus transportable.

On retrouve aussi la touche Likebook Mars, une liseuse presque identique sortie il y a un an environ. D’ailleurs, tout porte à croire que cette « Muses » remplace la « Mars ».

Une fois de plus, on s’y perd un peu dans les différentes références de ces machines de lecture asiatiques qui s’avère assez nombreuses avec plusieurs sorties chaque année.

On retrouve donc un écran de 10,3 pouces tactile (de 1404 x 1872 pixels, 300 PPI) et un éclairage frontal. On a un filtre de la lumière bleue avec un système qui permet d’ajuster la température de la couleur de l’écran.

Niveau stockage, on se retrouve avec 32 Go ce qui est intéressant. On a également un processeur de huit coeur (type ARM) cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de mémoire RAM.

Liseuse Likebook MusesComme toujours avec ce type de liseuse, on a système Android qui doit permettre l’installation de nouvelles applications de lecture pour tablette.

Le système étant une version 6.0 d’Android, on devrait avoir une assez bonne compatibilité avec des applications récentes.

Pour terminer, on a un stylet qui permet la saisie de textes manuscrits sur l’écran tactile (capacitif, deux points – si on se fie à la fiche technique de la liseuse Likebook Mars qui possède ce même écran).

Comme toujours, je trouve que le concept d’une liseuse avec un système Android est séduisant. Mais, à l’utilisation, c’est toujours un peu compliqué.

En effet, les écrans à encre électronique ne sont pas vraiment conçus pour ce type de système qui demande un rafraîchissement rapide de l’écran.

Il en résulte la forte impression d’une liseuse à la traîne (tout le système semble patiner).

Les avantages sont néanmoins bien présents. Le principal étant d’avoir la possibilité de changer d’application de lecture et de lire à la fois des ebooks de sa collection Kindle et de la bibliothèque Kobo sur une seule liseuse.

Le format permet également de lire dans de très bonnes conditions. Une liseuse 7,8 pouces est peut-être moins transportable et plus encombrante, mais à la maison dans un bon fauteuil, il n’y a rien de tel pour s’immerger dans un bon roman !

Avec un prix qui devrait tourner autour des 350€, cette liseuse est à réserver aux geeks aventureux qui aiment mettre les mains dans les paramétrages du système Android et des applications.

Si vous cherchez une liseuse simple d’accès, il est préférable de vous tourner vers le guide d’achat qui vous conseillera une machine de lecture de livres électroniques plus simple à prendre en main.

One thought on “Liseuse Likebook Muses

  1. Le , Reboud Mariéva a dit :

    Bonjour
    Y a t-il un autre etui que l’étui gris triste proposé sur Amazon qui peut aller sur cette liseuse Muses ? Je recherche plus de couleurs Vive ou pastels
    Merci Mariéva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.