Liseuse Kindle pas chère aux USA : la fin ?

nouvelle kindle 2018Drôle d’histoire aujourd’hui, puisque Amazon a retiré des recommandations de son site web américain la Kindle la moins chère !

Plus de Kindle pas chère aux USA

Mais que se passe-t-il ? Alors que tout le monde s’attendait à un retrait de la Kindle Voyage ou au renouvellement de la Kindle Paperwhite, Amazon surprend tout le monde en retirant le modèle de liseuse de base : la Kindle la moins chère à $79.

Ce modèle semble pourtant être assez populaire. Certes, il doit moins s’en vendre que de Paperwhite, mais plus que de Oasis ou Voyage.

Alors voilà comment cela se présente : depuis le grand menu du site, on peut toujours accéder à la Kindle à $79 mais plus en utilisant la barre de recommandation situé en haut des fiches produits :

kindle pas chère usa

La liseuse la moins chère proposée est alors la Kindle Paperwhite, comme on peut le voir au dessus de la capture d’écran ci-dessus.

Un renouvellement en cours ?

Heureusement, avec des millions de liseuses vendues chaque année (et combien d’ebooks ?), Amazon ne semble pas en avoir terminé avec les liseuses.

On peut donc s’attendre à un renouvellement de cette liseuse pas chère avec un écran de meilleure qualité et peut-être une interface plus rapide.

Pour les curieux, j’avais testé cette liseuse l’année dernière et je l’avais trouvé correct pour le prix.

Pour le moment, cette liseuse est toujours disponible en France chez Amazon pour un petit prix :

Quelle avenir pour la gamme de liseuses Kindle ?

Si tout ceci s’avère exact, on aura donc deux nouvelles liseuses cette année : une nouvelle Kindle entrée de gamme et une nouvelle Kindle Paperwhite qui pourrait aussi avoir un filtre de lumière bleue comme pour la récente Kobo Clara HD.

 KindleKindle Paperwhite 2018Kindle OasisKindle Oasis Gold
PrixEUR 69,99avis et prix boutonEUR 129,99avis et prix boutonEUR 249,99avis et prix boutonEUR 279,99avis et prix bouton
liseuse kindle blanc 2016kindle oasis 2017 étanchekindle oasis 32 Go
Taille6 pouces, tactile6 pouces, tactile, éclairé7 pouces, tactile, éclairé7 pouces, tactile, éclairé
Résolution600 x 800 pixels1440 x 1080 pixels1680 x 1264 pixels1680 x 1264 pixels
EtancheNonOuiOuiOui
AutreDisponible en noir ou blanc, cette liseuse ne propose pas d'éclairage.L'écran le plus abouti et la liseuse la plus récente dans la gamme.La liseuse grand format pour un confort maximal. Son écran de 7 pouces propose une belle surface de lecture. Elle est aussi étanche.La liseuse grand format avec 32 Go de stockage (contre 8 Go pour la version normale).
CommentairePas cher, c'est une petite liseuse abordable qui permet de s'initier à la lecture d'ebooks dans de bonnes conditions. Lire le test.
⭐⭐⭐⭐
Un très bel écran et un prix très intéressant pour cette belle liseuse 6 pouces. C'est le best-seller de la gamme Kindle renouvelé en novembre 2018.
⭐⭐⭐⭐⭐
Le grand écran est très intéressant et la liseuse conserve sa grande portabilité. Cependant, le prix pourra paraître un peu excessif.
⭐⭐⭐⭐
Le grand écran est très intéressant et la liseuse conserve sa grande portabilité. Cependant, le prix pourra paraître un peu excessif.
⭐⭐⭐⭐

Si on regarde la gamme Kindle (tableau ci-dessus), Amazon a deux choix :

  1. continuer avec 4 modèles de liseuses et renouveler les Kindle et Kindle Paperwhite
  2. continuer avec 3 modèles et supprimer la Kindle Voyage

Contrairement à beaucoup, et même si la Kindle Voyage est une bonne liseuse, je ne pense pas que la Voyage sera pertinente avec la grosse mise à jour qui s’annonce pour la Paperwhite.

D’ailleurs, aucune info particulière ne filtre sur cette liseuse si ce n’est qu’elle est régulièrement en rupture de stock depuis des mois.

D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, le seul modèle de Kindle Voyage disponible aux USA est celui avec Wifi et offres spéciales pour $199. Tous les autres modèles ne sont plus disponibles.

Donc, à mon avis, Amazon aurait tout intérêt à en finir avec la Kindle Voyage…

Dans tous les cas, Amazon ferait bien de se dépêcher un peu car je pense qu’un grand nombre de lecteurs vont se jeter sur la Kobo Clara HD qui semble proposer tout ce qu’il faut pour devenir le best-seller de l’année 2018…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.