iReader la marque de liseuse inconnue qui détient 40% du marché chinois

ireader-1iReader est une marque de liseuse qui semble très populaire en Asie. La marque souhaite se lancer en Europe avec une liseuse de 6,8 pouces : la iReader 2.

iReader est surtout connue pour son application mobile (smartphone et tablette) qui revendique environ 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

Mais, c’est aussi un fabricant de liseuse qui revendique 40% du marché en Chine.

Présent à la foire de Francfort, iReader y a présenté une liseuse doté d’une diagonale de 6,8 pouces : la iReader 2. Il s’agit donc d’un concurrent à la Kobo Aura H2O.

La proposition de cette liseuse est alléchante car iReader est prêt à faire un compromis sur le prix pour se lancer sur le marché européen et ses millions de lecteurs.

Ainsi, la liseuse sera équipée d’un écran tactile E Ink Pearl de 1440 X 1080 pixels. Il y aura au moins 4 Go de stockage et du Wifi. Mais, surtout, c’est le prix qui fait rêver : la liseuse iReader 2 devrait être commercialisée à un tarif proche des 120€.

En clair : on aurait une liseuse presque techniquement équivalente (écran Pearl, on a vu mieux depuis…) à une Paperwhite mais qui aurait un écran plus grand et un prix plus intéressant.

On sent donc que iReader a bien étudié le marché et souhaite frapper un grand coup pour se faire une place aux côté de Kindle, Kobo, Bookeen et Pocketbook…

Voici une petite vidéo pour présenter la iReader 2 (qui semble aussi s’appeler iReader Plus) :

Maintenant que les présentations sont faites, j’ai beaucoup de mal à croire les chiffres communiqués par iReader.

Cette entreprise quasi anonyme en France aurait 500 millions d’utilisateurs de son application mobile et 40% du marché des liseuse en Chine ? J’en doute.

En effet, l’application Android est donnée pour environ 5 millions de téléchargements (voir ici). Même en additionnant les autres supports possibles (plateformes alternatives Android et iPhone), je ne pense pas qu’on arrive à un demi-milliard d’utilisateurs !

Ensuite, les liseuses iReader sont presque inconnues sur Internet. Donc, tout ceci est à prendre avec beaucoup de pincettes…

Néanmoins, on peut espérer voir arriver cette liseuse en accident à un tarif jamais vu pour bousculer les acteurs en place et nous offrir plus de choix. Croisons les doigts !

Source : lesen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *