Liseuse Fnac « Kobo By Fnac » : tout savoir

liseuse fnac

La Fnac a été le premier magasin à lancer des liseuses. Aujourd’hui, c’est la marque Kobo qui est distribuée sur Internet et dans les boutiques Fnac de toute la France.

Depuis quelques années, la Fnac jouit d’un partenariat privilégié avec la marque de liseuse Kobo ce qui lui permet de distribuer les liseuses de livres électroniques sous le nom Kobo By Fnac.

Quelles sont les liseuses Fnac ?

Les modèles de liseuses Kobo sont tous disponibles chez Fnac et Fnac.com le site e-commerce des magasins.

Voici les liseuses Kobo By Fnac disponibles :

kobo clara hd

Kobo Clara HD

Kobo Clara HD : une liseuse avec un bel écran de 6 pouces HD. L’écran est tactile avec un éclairage dont la couleur peut être ajustée pour limiter la lumière bleue et ainsi éviter des problèmes aux yeux. C’est une bonne liseuse et sans doute le best-seller de Kobo By Fnac en raison de son très bon rapport qualité/prix.

Vous pouvez consulter les avis sur cette liseuse Kobo Clara HD sur le site Fnac.com

liseuse Kobo Libra H2O

La nouvelle liseuse Kobo Libra H2O

Kobo Libra H2O : une liseuse étanche avec un écran de 7 pouces éclairé, tactile et avec ajustement de la couleur (pour limiter la lumière bleue). C’est la grande nouveauté Kobo By Fnac de l’année 2019 et le positionnement tarifaire est très bien étudié avec un prix inférieur à 180€ pour en faire le cadeau idéal pour tout lecteur ou lectrice.

Vous pouvez consulter les avis sur cette liseuse Kobo Libra H2O sur le site Fnac.com

sleepcover liseuse Kobo Forma

Liseuse Kobo Forma : un grand forma qui semble séduire

Kobo Forma : enfin, il est nécessaire de parler du haut de gamme de la marque Kobo By Fnac. Cette liseuse Kobo Forma a un écran très grand de 8 pouces haute définition est étanche (IPX8) et possède aussi le même système d’éclairage que les autres liseuses Fnac : ComfortLight PRO avec température de couleur réglable. Son prix la réserve à des lectrices et lecteurs exigeants qui auront envie de lire des dizaines de livres chaque année.

Vous pouvez consulter les avis sur cette liseuse Kobo Forma sur le site Fnac.com

Notez que vous pouvez toujours trouver d’anciens modèles de liseuse Fnac pas trop chers (car déstockage ou reconditionnés) sur le site Internet Fnac.com – mais pas forcément en boutique.

Quelle est la meilleure liseuse Fnac ?

liseuse Kobo Libra H2O

Libra H2O : une liseuse étanche convaincante

Il s’agit toutes de bonnes liseuses.

Si vous n’arrivez pas à vous décider ou que vous n’êtes pas certain de savoir si vous allez apprécier les liseuses, je vous recommande d’acheter une liseuse Kobo Clara HD qui est abordable sur Fnac.com.

❤️ Vous pouvez consulter les avis sur cette liseuse Kobo Clara HD sur le site Fnac.com

Si, par contre, vous lisez beaucoup et que vous avez déjà une expérience dans la lecture numérique (ebooks) la Libra H2O vous offrira un grand confort de lecture puisqu’elle est étanche et qu’elle possède un grand écran.

💖 Vous pouvez consulter les avis sur cette liseuse Kobo Libra H2O sur le site Fnac.com

Questions fréquentes sur les liseuses Kobo

Quels formats de fichiers ebooks sont supportés par les liseuses Fnac ?

Toutes les liseuses possèdent le même logiciel qui permet de lire ces formats de fichiers : EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ et CBR.

Attention pour la lecture de bandes dessinées, car ces liseuses Kobo By Fnac ont un écran noir et blanc qui n’affiche pas de couleur.

Différences entre Kobo by Fnac et les liseuses Kobo ?

Kobo est la marque de liseuse.

Fnac est le distributeur des ebooks.

Cela signifie que si vous avez une liseuse Kobo By Fnac et que vous créez un compte Kobo By Fnac, vous devez utiliser ce compte pour télécharger et lire vos ebooks.

Une alternative consiste à utiliser un compte Kobo – mais vos ebooks Kobo By Fnac ne se retrouveront pas sur votre compte Kobo à moins de passer par cette procédure.

Est-ce qu’une liseuse Fnac peut lire les EPUB ?

Tout à fait, toutes les liseuses Kobo By Fnac lisent sans problème les formats de fichiers EPUB avec et sans DRM.

Aucune conversion n’est nécessaire.

Est-ce qu’une liseuse Fnac peut lire un fichier PDF ?

Lecture d'un PDF sur une ancienne liseuse Kobo By Fnac (Kobo Glo HD)

Lecture d’un PDF sur une ancienne liseuse Kobo By Fnac (Kobo Glo HD)

La prise en charge du PDF est bien prévue mais l’affichage des fichiers avec beaucoup d’image sera assez lent. C’est particulièrement le cas pour les bandes dessinées ou les magazines.

De plus, les liseuses Fnac ont des écrans en noir et blanc ce qui ne facilite pas la lecture. Il est donc préférable d’utiliser une tablette tactile pour cette tâche.

Par contre, si vous pensez lire des fichiers PDF qui ont surtout du texte (comme des rapports ou des documents de travail sans graphique), la liseuse Kobo fera l’affaire.

Liseuse Fnac ou Kindle quelle différence ?

Les liseuses Fnac et Kindle ne sont pas totalement compatibles.

Cela signifie que vous ne pourrez pas lire les ebooks acheter chez Fnac sur une liseuse Kindle.

Et, de la même manière, vous ne pourrez pas lire les ebooks Kindle sur votre liseuse Kobo.

Pour en savoir plus, un article dédié à ce sujet existe : Kobo ou Kinde.

Comment lire les ebooks Kobo By Fnac sans liseuse ?

applications kobo by fnac

il existe des applications kobo by fnac pour tous vos appareils

Si vous souhaitez vous initier à la lecture numérique ou que vous préférez lire les ebooks sur smartphone, tablette ou PC, vous avez la possibilité de télécharger des applications et logiciels Kobo By Fnac sur le site de la Fnac : https://www.fnac.com/application-kobo-by-fnac

C’est aussi utile, si vous perdez votre liseuse et que vous voulez accéder à vos ebooks sur votre smartphone.

Comment acheter une liseuse Kobo By Fnac pas chère ?

Vous pouvez attendre des réductions pour bénéficier d’une promotion sur une liseuse Kobo By Fnac.

Le moyen le plus simple est de vous inscrire à la newsletter du site pour recevoir des emails lorsqu’il y a des réductions (entre 3 et 4 emails sont envoyés par mois en fonction de l’actualité). C’est totalement gratuit.

Vous pouvez aussi consulter la rubrique des bons plans du site des liseuses.

Notez que vous pouvez toujours trouver d’anciens modèles de liseuse Fnac pas trop chers (car déstockage ou reconditionnés) sur le site Internet Fnac.com – mais pas forcément en boutique.

Est-ce qu’il existe un abonnement de lecture illimité Fnac ?

Pour le moment, aucun abonnement de ce type est prévu.

Kindle et Amazon proposent ce genre d’abonnement et vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien qui mène vers la page Amazon qui explique tout.

Liseuse Fnac bloquée : que faire ?

En cas de problème, la liseuse peut rester coincée et bloquée (sur une page blanche, une page de mise à jour ou autre écran).

Il devient alors impossible d’utiliser cette liseuse.

Voici quelques idées à tester pour débloquer la liseuse Fnac :

  1. recharger la liseuse pendant au moins 4 heures (pour être certain qu’il y a de la batterie)
  2. laissez enfoncé le bouton marche / arrêt de la liseuse pendant 15 à 20 secondes pour forcer l’extinction et allumer la liseuse
  3. si rien ne fonctionne, cherchez un petit trou à enfoncer avec un trombone pendant 15 à 20 secondes pour faire une réinitialisation complète de la liseuse Fnac.com

Service après vente fnac

logo fnacKobo est distribuée par l’enseigne Fnac. Si vous commander sur le site Fnac.com, vous bénéficier donc de toutes les garanties habituelles du site.

De plus, si vous possédez la carte Fnac, vous pouvez aussi avoir 5% de réduction. C’est toujours intéressant à considérer si vous êtes client Fnac régulier.

Fnac propose aussi des accessoires pour leurs liseuses (Kobo), comme des housses et de étuis de protection pour liseuse fnac.

Si vous cherchez un étui pour liseuse Fnac / Kobo, vous pouvez donc vous rendre sur le site.

Recommandations : les meilleures liseuses du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.