Liseuse Energy Sistem : résoudre les problèmes

ereader-liseuse-energy-sistemJe me suis rendu compte à travers vos commentaires et vos emails que vous êtes nombreux à avoir des problèmes avec les liseuses Energy Sistem. Voici donc, quelques astuces et conseils pour vous en sortir.

Tout d’abord, je précise que je suis pas propriétaire d’une de ces liseuse. De même, je ne conseille pas cette marque. Aussi, les informations qui sont dans cet article peuvent endommager votre liseuse ou être inexactes. En effet, il est bien difficile de trouver des informations sur les liseuses de cette marque.

Energy Sistem eReaDeR e6 RubbeR GRey et e4 Mini : manuels d’utilisation

Tout d’abord, j’ai pu mettre la matin sur le manuel d’utilisation de la liseuse eReaDeR e6 RUbbeR Grey et celui de la e4 Mini.

Vous pouvez télécharger ces modes d’emploi (faire clic droit « enregistrer sous » pour le sauvegarder sur votre ordinateur).

Si les modes d’emploi concernent uniquement ces modèles il y a de fortes chances pour que certaines choses s’appliquent aussi aux autres modèles de la marque.

Les modes d’emploi étant en anglais, le reste de cet article est une sorte de traduction des informations qui s’y trouvent.

Mise en route de la liseuse pour une première utilisation

Avant toute chose il est conseillé de faire une charge complète de votre liseuse eReader Energy Sistem. Pour mettre en charge votre liseuse, il faut utiliser le cable USB fourni et la connecter à votre ordinateur.

Il est conseillé de faire 3 premières charges d’une durée de 12 heures afin de bien « mettre en route » la batterie de la liseuse. Par la suite, une charge de 5 heures sera suffisante pour bien rechargé la liseuse.

En cas de problème : faire un reset de la liseuse

Si vous observer des plantages, des blocages ou des redémarrages intempestifs, cette partie pourra vous intéresser.

Avant toute chose : assurez vous que la liseuse est chargée. Si vous n’en êtes pas certain, laissez là connecté au moins 2 ou 3 heures à un ordinateur (qui fonctionne) le temps que la batterie se charge un peu.

Si vous avez un problème avec une liseuse Energy Sistem, vous pouvez restaurer les paramètres par défauts. Attention : ceci va supprimer vos fichiers. Il est aussi déconseillé de faire un « reset » du lecteur ebook lorsqu’il est connecté à un ordinateur ou que vous transférer des fichiers dessus. Cela peut endommager la liseuse.

Assurez-vous que la liseuse n’est donc plus connecté et allez dans les « Paramètres » sur cet icône :

settings-energy-sistem
Ensuite, vous avez une option qui s’appelle « Restore Default » en anglais (« remettre les paramètres par défaut » en français ?).

Si ceci n’a pas corrigé votre problème, il existe une solution plus radicale mais qui vous sera utile si votre liseuse est complètement bloquée. Vous pouvez donc utiliser le bouton spécial « reset » situé à l’arrière de la liseuse comme présenté sur ce schéma :

bouton-reset-energy-sistem

Fichiers PDF illisibles

Si vous avez des fichiers PDF que vous n’arriver pas à lire, c’est qu’ils sont peut-être protégés par un DRM de Adobe.

Vous devez donc installer sur votre ordinateur le gestionnaire de DRM de Adobe : Adobe Digital Edition ( http://www.adobe.com/products/digitaleditions )

Une fois le logiciel installé vous devez :

  • déconnecter votre liseuse Energy Sistem
  • vous connecter dans le logiciel avec vos identifiants Adobe (et laissez le ouvert surtout !)
  • aller dans les « paramètres » de la liseuse et activer le DRM (« Set DRM » en anglais)
  • connecter votre liseuse
  • un message doit apparaître sur la liseuse et vous devrez cliquer sur « autoriser »

Logiquement,vous serez en mesure de lire vos fichiers PDF sur la liseuse.

Problème avec l’Energy Sistem Color Book 2074

Pour ce modèle (qui ressemble plus à une tablette qu’à une liseuse), j’ai le manuel d’utilisation en français que vous pouvez télécharger ci-dessous :

Pour tout autre problème

Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Energy Sistem et voir si quelque information n’est pas utile pour votre cas : http://www.energysistem.es/en/support

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *