Lire peut vous aider à avoir plus de succès

lire pour avoir du succèsPour ceux qui en doutaient encore, la lecture permet de nous apporter beaucoup de choses. Mais, si on a déjà vu l’intérêt pour la santé, voici pourquoi la lecture peut aussi vous aider à avoir plus de succès.

Avant toute chose, voici la vidéo qui m’a inspiré cet article. Il s’agit d’une courte vidéo en anglais et vous aurez sa retranscription plus bas sur cette page. Vous noterez aussi qu’on parle de livres mais pas de fiction dans cet article.

Un célèbre entrepreneur américain appelé Jim Rohn a dit « Nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui nous passons le plus de temps« .

Il y a de grandes chances pour que les gens que vous côtoyez aiment faire la fête ou ne prennent pas le temps de bien s’occuper d’eux.

Si vous êtes étudiants et que vous fréquentez des gens qui passent leur temps à jouer aux jeux vidéos et qui ont des mauvaises notes, il y a des chances pour que cela soit aussi votre cas.

Par contre, si vos amis sont sportifs et qu’ils font attention à ce qu’ils mangent, vous avez plus de chance d’être en bonne santé que la moyenne des gens.

Alors, bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais en regardant autour de nous on se rend compte qu’il y a de la vérité dans cela.

On voit que chaque personne est influencée par les gens qui l’entourent. Ainsi, on apprend l’accent des personnes, les expressions, etc. C’est le mimétisme. On apprend donc les habitudes des gens qu’on fréquente et parfois aussi leur état d’esprit.

C’est donc pour cela que beaucoup de personnes qui ont eu beaucoup de succès ont été influencées par des mentors qui ont peu les inspirer :

  • Martin Luther King a été inspiré par Gandhi
  • Mark Zuckerberg a été inspiré par Steve Jobs
  • Drake a été inspiré par Lil’ Wayne
  • Bill Gates a été inspiré par Warren Buffett

Chaque personne qui a beaucoup de succès a donc au moins une personne dans son cercle de connaissance qui a aussi beaucoup de succès. Ce ce qui leur a permis d’adopter les habitudes ou l’état d’esprit nécessaire pour avoir aussi du succès.

Mais, si vous êtes quelqu’un de normal, vous ne connaissez pas nécessairement quelqu’un qui a beaucoup de succès comme Bill Gates ou Warren Buffet !

C’est pour cela que lire est très important !

Un livre n’est que la collection des pensées, des mots, des idées, des conseils, de l’état d’esprit et de l’expérience de celui qui l’a écrit.

Ainsi, 75% des millionnaires ont déclaré lire au moins 2 livres par mois.

L’intérêt c’est qu’en sélectionnant les livres, vous pouvez donc choisir les personnes qui vont vous influencer pour devenir la personne que vous rêver d’être.

Il y a tellement de livres déjà publiés et écrits par des gens qui ont (eu) beaucoup de succès, qu’il est facile de trouver les sujets qui nous intéressent. Vous pouvez trouver des livres sur la politique, sur la création artistique, sur l’investissement, sur la création d’entreprise, sur l’écriture, etc.

En lisant suffisamment de livres, vous allez petit à petit aussi copier l’état d’esprit des auteurs et cela aura une influence sur votre vie.

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : lisez des livres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *