Lire 100 livres par an c’est possible avec ces conseils

Comment lire 100 livres par anVous êtes peut-être dans mon cas et vous lisez entre 10 et 30 livres par an. Vous aimeriez bien en lire plus mais vous n’arrivez pas à trouver le temps. Cette infographie vous donne tous les conseils pour arriver à lire plus de 100 livres chaque année !

Et si c’était LA résolution de l’année 2017 ? Lire 100 livres par an (ou plus) c’est un beau défit, mais pour y arriver il faut de l’organisation. Darius Foroux a partagé une infographie qui explique comme réaliser cette prouesse (voir plus bas pour consulter l’image en anglais).

Avoir des livres

La première chose à faire est d’acheter des livres : il faut toujours en avoir en réserve pour ne jamais être à court de bouquin.

On peut aussi garder une liste des choses à lire et à acheter qu’on mettra à jour régulièrement pour savoir quand on doit acheter plus de livres.

Toujours lire, tout le temps, tous les jours

Pour lire 100 livres, il faut lire beaucoup, régulièrement, voir tout le temps. Car il faut arriver à lire environ un livre complet tous les 3 jours !

Voici les moments durant lesquels vous pouvez lire :

  • lire dans le train, le bus, le tram, le métro
  • lire pendant qu’on mange
  • lire quand on attend quelque part (salle d’attente, file d’attente devant la caisse du supermarché, etc.)
  • lire au travail
  • lire au lieu de perdre son temps sur Internet, devant la TV, etc

Bref, vous avez compris le principe, pour lire un maximum de livres, il faut vraiment que cela soit votre activité principale.

Lire des livres intéressants

Si le livre ne nous intéresse pas, vous n’allez pas le lire.

Il faut donc choisir des livres dont le sujet nous intéresse et qui ont un lien avec une passion, un hobby ou notre travail.

Lire plusieurs livres en même temps

Si vous lisez un livre compliqué le matin, vous pouvez lire un livre en rapport avec votre travail l’après-midi et lire quelque chose de plus léger et amusant le soir.

Ainsi, vous serez toujours motivés pour lire quelque soit le moment de la journée.

Si vous ne lisez pas de fiction essayer de retenir les choses

Enfin, lire pour lire et battre un record personnel ce n’est pas forcément intéressant.

Si vous lisez des livres pour votre travail, votre hobby ou quelque chose en rapport avec le développement personnel, vous devez lire pour retenir et appliquer les choses que vous venez d’apprendre.

comment lire 100 livres par an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *