L’explosion de la lecture numérique : infographie

Nous devons cette infographie aux gens de 3Dissue.com qui ont regroupé sur une seule image (une infographie) en nombre très important de données et statistiques sur la lecture numérique.

Si cette image est en anglais, prenez tout de même le temps de regarder certains chiffres. D’une part on remarque que les évènements marquants du marché des livres numériques sont ramassés sur 5 années.

Ensuite, les lecteurs lisent de plus en plus de livre numériques et ils sont déjà plus de 20% a possédez deux appareils capable de lire des ebooks.

De même, on voit bien que l’équipement en outils numériques de lecture (tablette, smartphone et liseuse) sera beaucoup plus important dans 3 ou 4 ans. C’est à ce moment là que la lecture numérique devra exploser. D’autant plus qu’il devient intéressant d’éditer des ebooks plutôt que des livres papiers. En effet, le gain en matière de rapidité de distribution (via Internet) et de production (pas de frais d’impressions) est très important (lire cet article pour tous les détails).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *