Les tablettes comme outil du quotidien en 2018

Une nouvelle étude américiane nous apprend que le marché des tablettes va croître encore jusqu’en 2018 (5 ans de croissance).

Les ventes de tablettes tactiles ont connu un essor fulgurant depuis la commercialisation de l’iPad en 2010. Les données de « Transparency Market » révèlent que le volume des tablettes vendues sera d’environ 72 millions d’unité en 2018 rien qu’aux Etats-Unis.

Les raisons de ce succès sont multiples mais souvent évidentes. D’une part, la batterie de ces machines permet de durée environ 1 journée (soit 7 à 8 heures de travail) ce qui peut les rendre utiles pour certains travailleurs – surtout que des nouveaux modèles de tablettes (comme celles de Microsoft) tentent de reproduire l’expérience d’un ordinateur classique.

D’autre part, une tablette peut servir à la lecture de livres, bandes dessinées et autres documents (le sujet qui nous préoccupe le plus sur ce site), mais aussi à la lecture de musique et de vidéo et à jouer à des jeux vidéo. Bref, à un peu tout ce qu’il est possible de faire avec un ordinateur mais avec un encombrement très réduit qui rend ces machines extrêment transportables.

L’étude prévoit aussi que les tablettes auront une place très importantes dans les entreprises en 2018, même s’il est vrai que les usages sont pour le moment incertains et très localisés. Bref, les postes de travail PC de nos entreprises ne sont pas tous près à être remplacé par une tablette…

Source : GoodEReader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *