Les liseuses Icarus disponibles en France

icaruslogo2013Vous pouvez maintenant commander les liseuses de la marque Icarus en France, par le biais du site Internet « Le Lecteur Moderne« .

Les liseuses Icarus sont peu connues, mais à l’image des Energy Sistem, elles proposent des alternatives étonnantes et – parfois – satisfaisantes aux marques plus connues.

Le site Le Lecteur Moderne vient donc augmenter son catalogue de deux liseuses Icarus :

  • Icarus eXceL
  • Icarus Illumina

Si l’Icarus Illumina est très classique (écran tactile, éclairage pour une diagonale de 6 pouces), sont prix de 119 euros pourra séduire les lecteurs peu fortunés. Surtout que le système Android 4.2 est embarqué dans la machine et qu’il sera possible d’installer avec plus ou moins de facilité des applications supplémentaires.

icarus-illuminaMais c’est surtout l’Icarus eXceL et son écran grand format de 9,7 pouces qui intrigue. Elle dispose d’un stylet électromagnétique pour la prise de note et d’Android 4.0 (avec Google Play installé) pour l’ajout d’applications supplémentaires.

Seul son prix, 338 euros, vient un peu freiner les ardeurs…

Rendez-vous sur cette page pour consulter les liseuses Icarus disponibles.

5 réflexions au sujet de « Les liseuses Icarus disponibles en France »

  1. Le , Aeneas a dit :

    L’Icarus eXceL est vraiment bien trop cher pour ce que c’est… 9.7 pouces OK mais pas d’éclairage, un écran qui n’est tactile qu’au stylet j’ai l’impression et une autonomie annoncé de seulement 10 heures au maximum (cf : « jusqu’à 1 mois de lecture sur une seule charge à raison de 20 minutes par jour, wi-fi éteint »).

    • Le , claude arquin a dit :

      Tout à fait d’accord, 338 euros pour du 9,7 pouces sans éclairage c’est prendre les lecteurs pour des ignorants incapables de comparer même si le marché des 10 pouces est très restreint mais pour une lecture classique d’ebooks, rien ne justifie un tel prix.

  2. Bonjour à vous et merci d’avoir relayé l’info ! Une autre marque arrive cette fin de semaine, restez à l’écoute ! :)

    Pour vos lecteurs qui s’interrogent sur la 9,7 pouces : il existe sur le marché une liseuse E Ink 9,7 pouces avec rétro-éclairage ET tactile, mais peu de commerçants ont décidé de la commercialiser, tout simplement parce que son écran est très peu satisfaisant : sur une si grande surface, le tactile par infra-rouge manque de précision, il faut donc passer au tactile par couche tactile matérielle, qui diminue le contraste et la netteté des caractères ; si en plus, on veut du rétro-éclairage, la répartition de la lumière, partant des bords, sur une si grande surface, est mauvaise. Ce qui fait 2 choses mauvaises, et donc une expérience de lecture peu satisfaisante au final. Car ce n’est pas tout d’aligner des fonctions sur une fiche technique, il faut aussi que l’intégration et l’expérience au quotidien soit bonne !

    • Le , claude arquin a dit :

      Merci à l’équipe du Lecteur Moderne de ces précisions techniques très pointues et claires sur le marché des 9,7 pouces; cela me confirme que mon choix de rester en 7 pouces tactile avec éclairage intégré était le plus judicieux pour l’usage habituel que je fais de ma liseuse qui devient chaque jour un pur moment de plaisir.

  3. Le , solito a dit :

    Bonjour.l icarus exell .9.7,je l utilise et je la trouve extra.c est vrai au il n y a pas d éclairage .mais c est un choix que j ai fait.la dimension est ce qui il me convient..il y a le playstore et j ai mis messenger,faceboock,email,je peux même imprimer depuis cette liseuse, je téléchargé aussi des films par torrent et je les visionne en wifi sur ma TV..que demander de plus? J y ai mis une carte sd de 32 gigas..je peux écouter des livres audios ou lire un livre avec une musique de fond..voilà j en suis très content ,en plus du printemps et des jours meilleurs, c est l idéal pour lire sur une terrasse ou un jardin.juste l inconvénient c est la fragilité du plastic avec le stylet,donc mettre protection écran…..je vise la nouvelle tablette de Sonny la toute grande a 800 euros mais faut voir si elle me donnera autant satisfaction que celle ci…et surtout faut économiser..c est juste mon avis.chacun le sien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *