Les libraires accompagnent leurs lecteurs vers le numérique

tea-the-ebook-alternativeLes libraires sont bien conscients des enjeux de la lecture numérique, des liseuses et – plus particulièrement – des ebooks et leurs plateformes de téléchargement.

Ainsi, Aldus a noté un léger changement de ton qui a son importance ! Si de plus en plus de libraires vendaient déjà des liseuses couplées à la plateforme de téléchargement Tea (The Ebook Alternative), ils semblent qu’ils sont de plus en plus nombreux à faire la promotion de celles-ci sur leur site Internet.

Ainsi, voici quelques sites de « petits » libraires qui parlent maintenant de leurs liseuses et des ebooks sur leur site Internet :

Tous ces libraires accompagnent maintenant leurs clients et les fidélisent en leur proposant un service de téléchargement de livres électroniques (ebook). Ce service est fourni par Tea et on peut dire qu’il a déjà fait ces preuves puisqu’ils s’occupent aussi de la même chose pour Cultura, Rue du Commerce ou Decitre ( voir ici pour la liste des clients de Tea http://www.tea-ebook.com/clients ).

C’est une bonne nouvelle de voir que les « petits » libraires commencent à être pro-actif en proposant plus de numériques à leur clients. Il s’agit là d’une excellente façon de lutter contre la vente par correspondance menée par les plus gros comme Amazon ou la Fnac (qui proposent de toute façon eux aussi des liseuses).

Source : Aldus

Une réflexion au sujet de « Les libraires accompagnent leurs lecteurs vers le numérique »

  1. Bonjour,

    Je suis le responsable du développement de la solution TEA chez les librairies indépendantes. Tout d’abord, merci pour votre article qui fait la promotion de notre offre auprès des librairies indépendantes et des lecteurs. Je tiens à vous apporter quelques précisions à propos de l’historique de TEA avec ces libraires.

    Notre solution est présente chez Cheminant, Montbarbon, Bisey et Planet’r depuis plus d’un an maintenant, car leur mise en ligne a été effectué en Octobre 2012, et ils sont donc de bon conseil sur le livre numérique. De plus de nouvelles librairies ont rejoint notre solution et distribuent des liseuses PocketBook by TEA depuis la fin de l’année 2013. Leur visibilité est moindre car leur site e-commerce de vente de livre numérique est en cours de développement. Voici une liste exhaustive des autres librairies indépendantes partenaires :
    – Un temps pour tout (librairie protestante) dans le 9ème arrondissement de Paris
    – Madison située à Libourne
    – Espace Temps située à Egly
    – Cognet située à St Quentin
    – Develay située à Villefranche sur Saône
    et la liste va bien sur s’agrandir très prochainement.

    Dernière précision, Rue du commerce est un partenaire financier mais pas un client, le site internet de TEA a besoin d’être mis à jour et le sera très prochainement, soyez en sûr!

    Merci encore pour votre article, votre blog étant très intéressant avec une belle mise en avant des liseuses du marché.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *