Les journaux anglais : une bascule vers le numérique réussie

the timesOn sait maintenant que les journaux papiers n’ont plus la cote auprès des lecteurs. Par contre, les gens lisent de plus en plus de quotidiens sur Internet. Les journaux ont donc la lourde tâche de basculer vers le numérique pour réussir à survivre sur le long terme.

Si la France et d’autres pays européens sont loin d’avoir terminés leur transition, les bons résultats des journaux anglais sur Internet ont de quoi les encourager à persévérer.

Ainsi le Times et le Sunday Times ont augmenté leurs abonnements numérique de 20%. Actuellement, il y a donc 150000 abonnements numériques pour 350000 abonnements pour la version papier.

La version numérique payante a été lancée en 2010 et il a donc fallu 3 ans pour que les ventes d’abonnements décollent un peu. Mais force est de constater que ces bons chiffres montrent que la transition est maintenant possible !

Ce qu’il reste encore à déterminer c’est s’il s’agit d’une exception anglaise ou non…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.