Les ebooks gagnent du terrain en Espagne

ventes ebook en espagneEn 2017 et en Espagne, le marché du livre numérique (ebook) a été bouleversé par des ventes exceptionnelles en hausse de plus de 50%.

Dans un document publié par Bookwire Espagne, en collaboration avec Dosdoce, on peut y lire que le chiffre d’affaire généré par les ventes d’ebooks en en hausse de 52% sur une année (en 2017 par rapport à 2016).

Ce chiffre repose sur un réseau de 400 éditeurs de livres qui ont pu donner des chiffres aux analystes.

Donc, même si on peut penser que l’étude est complète, on évite pas les problèmes inhérents à ce genre de chiffres : pas de trace de l’autoédition, Amazon absent, etc.

L’étude ne représente donc pas les usages du livre numérique ou de la lecture numérique, mais bien les ventes et l’argent générés par les éditeurs grâce aux ebooks.

Plus globalement, et en voyant plus grand que l’Espagne, le marché du livre en langue espagnole est estimé à environ 12% du chiffre d’affaire total.

L’Espagne envoie donc un signal fort aux autres pays européens.

Après des périodes difficiles, le salut peut donc venir de la lecture numérique. Si bien amenée, elle peut donc créer un relais de croissance intéressant pour les éditeurs.

Source : Bookwire.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *