Les Américains lisent toujours, peu importe le support

bibliothèque usaUne nouvelle étude américaine montre que les Américains sont presque toujours autant à lire depuis 2011. Mais, en majorité, ils choisissent le support papier.

Ce sont donc 73% des Américains qui ont lu au moins un livre dans l’année contre 74% en 2011. Une légère baisse donc mais pas vraiment inquiétante.

L’étude de Pew Research Center montre aussi que 65% des sondés ont lu un livre papier. Ils sont « seulement » 28% des personnes interrogées à avoir lu un livre numérique.

La proportion de lecteurs américains qui lisent numérique est donc nettement inférieure à celle des lecteurs qui lisent du numérique. Mais, le nombre de 28% n’est pas si éloigné que cela du tiers de lecteur.

Clairement, il n’y a pas eu de « grand remplacement » du papier par le numérique. Les lecteurs peuvent choisir comment ils lisent et sur quel support quitte à payer parfois plus cher pour le papier.

La lecture aux USA se porte donc beaucoup mieux qu’on veut bien le croire…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.