L’effet Harry Potter se fait déjà sentir sur les libraires

livresLes librairies américaines enregistrent une augmentation significative des ventes de livres en 2016 par rapport à l’année 2015.

En effet, il y aurait une augmentation de 6,1% des ventes de livres sur l’année 2016 par rapport à la même période sur l’année 2015.

On peut aussi noter une progression importante des ventes sur le mois de juin 2016, +5%, qui serait due en partie aux nombreuses précommandes du livre Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Cette augmentation devrait se poursuivre puisque rien que le livre de JK Rowling s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires sur la première semaine. Pour la France, il faudra néanmoins attendre le mois d’octobre pour voir si l’effet Harry Potter a bien lieu.

Cette hausse est la bienvenue puisqu’elle fait suite à celle, plus légère enregistrée sur 2015, et intervient après une longue période de baisse des ventes entre 2007 et 2014.

Source : Good EReader.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.