La Pologne à l’heure de la lecture illimitée

legimi : ebook sans limiteLa Pologne innove en matière de lecture avec un service destiné au « streaming » de livres, à la manière de la vidéo à la demande, moyennant abonnement.

Pour la modique somme de 6 euros par mois, vous aurez donc accès à un grand catalogue de titre à lire. Cependant, il ne s’agit que de consultation. Si vous stoppez votre abonnement, vous n’aurez donc plus accès aux livres.

Ce principe rappelle fortement celui d’une bibliothèque classique, sauf que cette fois vous n’avez plus à vous déplacer (tout ce fait par Internet) et vous êtes certains d’obtenir le livre car il ne peut pas avoir déjà été emprunté par quelqu’un d’autre.

Ce service de la société Legimi comprend environ 9000 titres et sera accessible sur iOs (iPhone et iPad), Android et Windows.

Si ce principe semble séduisant, il faut quand même relativiser. Il y a de fortes chances pour que les nouveautés ne se retrouvent pas instantanément au catalogue et qu’il faille attendre de nombreux mois avant de les voir débarquer. Reste que ce nouveau type de service pourrait être intéressant en France.

Source : So Book Online.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *