Le nouvel iPad

Le nouvel iPad d'AppleJ’écris un petit mot pour vous annoncer la sortie imminente du nouvel iPad d’Apple. Si l’iPad 2 avait un peu déçu les fans de liseuses électroniques, cette nouvelle itération de la tablette d’Apple pourrait bien inverser la tendance.

Techniquement, outre les inévitables upgrades ultra-techniques (RAM, processeur graphique, etc.), c’est surtout le nouvel écran choisi par Apple qui est intéressant.

En effet, l’iPad est maintenant équipé d’un écran du type « Retina », c’est à dire avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Comme cela cela ne veut pas dire grande chose, mais si on compare avec l’écran d’un Kindle, cela donne une densité de pixel de 264 pour l’iPad contre 167 pour le Kindle. Autant dire que l’écran d’Apple s’avère beaucoup plus performant que celui d’Amazon.

On devrait donc énormément gagner en confort de lecture avec le nouvel iPad. D’ailleurs l’application iBooks 2 a déjà été mise à jour par Apple. Elle tire maintenant parti de cet écran qui s’annonce manifique.

La seule interrogation que nous avons concerne la luminosité qui s’avère parfois gênante sur ces écrans « rétro-éclairés » (comme sur une télévision). Nous verrons donc à l’usage ce que cela peut donner.

Le nouvel iPad sera disponible le 16 mars au prix habituel de 479€ dans sa version de base (16 Go de mémoire interne). Et pour finir de vous mettre l’eau à la bouche voici la vidéo de présentation de ce nouveau produit :

Source : site Apple.

2 réflexions au sujet de « Le nouvel iPad »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *