Le Nook au Royaume-Uni pour octobre

Après des mois d’attente et de rumeurs, le partenariat entre Microsoft et Barnes & Noble va enfin porter ses fruits. En effet, le libraire vient d’annoncer via un communiqué de presse la disponibilité de ses tablettes et liseuses Nook au Royaume Uni pour l’automne 2012

A n’en point douter, il s’agit d’une première étape stratégique (le Royaume-Uni étant le plus gros marché européen en matière de livres numériques) avant de voir les Nooks distribués dans les pays proches comme la France, l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne – bien que Barnes & Noble ne communique pas en ce sens.

On espère pour nos amis lecteurs (et lectrices) outre-Manche que la récente baisse des prix opérée sur les Nooks aux Etats-Unis sera répercutée dans les boutiques.

En tout cas, il y a fort à parier que la concurrence sera très rude puisque le Kindle d’Amazon est déjà très populaire au Royaume-Uni. Barnes & Noble, aidé de Microsoft et de son réseau de magasins devrait tout de même offrir de belles choses à ses clients.

D’après le site Internet mis en place pour le lancement, le Nook Tablet et le Nook Simple Touch seront disponible. Si le Nook Simple Touch With Glowlight n’est pas présent au lancement, ce serait une sacré déception tant ce produit a su séduire les lecteurs américains !

Evidemment, une librairie en ligne sera liée aux Nooks vendu aux anglais (surement calquée sur la version américaine), ce qui permettra normalement aux premiers acheteurs de disposer d’un catalogue de livres assez important.

Merci au site Internet eBouquin.fr qui a relayé cette information.

Une réflexion au sujet de « Le Nook au Royaume-Uni pour octobre »

  1. Le , Le Nook HD+ a dit :

    […] les produits Barnes & Noble se rapprochent de la France, ils ne sont toujours pas disponibles ! Malgré un partenariat avec le géant Microsoft, le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *