Le livre numérique cartonne en Belgique

Belgique ebookL’année 2017 a été excellente pour le livre numérique en Belgique avec une croissance de 43% des ventes et 46% en volume.

La Belgique évolue actuellement dans un marché qui n’est pas spécialement favorable au livre papier – en retrait sur 2017.

Pourtant, les Belges sont aussi des gros lecteurs ce qui a permis au livre numérique d’enregistré une belle progression par rapport à l’année 2016.

Cependant, il faut souligner que le marché ne décolle réellement que maintenant dans ce pays qui a longtemps été considéré comme « en retard » concernant le livre numérique.

Kindle Oasis : bonne prise en mainVoici les libraires en ligne qui sont les plus utilisés par les Belges :

  • Amazon : 60%
  • Google : 14%,
  • Kobo : 13%
  • Apple : 10%

Je suis un peu étonné par ces chiffres car bien que présent depuis la fin de l’année 2014, Tolino ne semble pas comptabilisé (lire ici).

On voit aussi que contrairement aux USA, Apple a du mal à se faire une place en matière de lecture numérique en Belgique.

Si Kobo semble loin derrière, l’entreprise a réussi à doubler son chiffre d’affaire sur le territoire belge pour l’année 2017.

On peut donc penser que son développement permettra à Kobo d’entre en bonne deuxième position dès le premier semestre 2018.

Source : chiffres Primento

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.