Le Kindle ne se vend pas autant que prévu ?

Est-ce que les ventes de Kindle ne seraient pas entrain de sérieusement diminuer ?

C’est en tout cas ce que pense savoir nos amis de Teleread (via ReadWriteWeb) puisque ceux-ci indiquent que les ventes de Kindle pourraient ne pas être satisfaisantes.

Au lieu de relayer cette information (sans réfléchir) à tout le monde, il semble intéressant d’étudier cela.

Tout d’abord, l’information viendrait non pas d’Amazon mais d’un fournisseur en écran à encre électronique (E Ink Holdings, l’un des plus gros constructeur du marché). Ce dernier indique que ses ventes d’écrans ne sont plus aussi bonnes qu’avant.

Pourtant, à y regarder de plus près, il semble qu’en fait Amazon se dirige plus vers la tablette / liseuses avec le Kindle Fire que vers la liseuse à encre électronique.

De plus, les nouvelles technologies d’écrans (comme le Mirasol ou le Pixel Qi) doivent fortement intéresser Amazon.

Ici on est plutôt confiant concernant l’avenir du Kindle dans la mesure où le produit est réussi et – surtout – le marché des liseuses et des livres électronique est en pleine explosion.

Source : Teleread

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.