La tablette Google : quelques infos supplémentaires

Tablette Google avec Android
On en sait un peu plus sur la future tablette de Google…

Mise à jour du 28 juin 2012 : la tablette vient d’être annoncée et se nomme maintenant : Nexus 7.

Pour rappel celle-ci serait lancée cette année pour venir concurrencer l’iPad et le Kindle Fire. Afin de fournir une offre de contenu proche de celle de ses concurrents, c’est le magasin en ligne Google Play qui proposera des jeux (Android), des vidéos et peut être bientôt des livres (on l’espère très fort).

Aujourd’hui c’est donc le site d’information Gizmodo (version australienne) qui annonce avoir des informations exclusives. Celles-ci étants techniques, nous allons juste les citer : processeur 1,3 Ghz de type quatre coeur Tegra, écran de 7 pouces et partie graphique GeForce et 1Go de RAM.

L’ensemble sera assemblé par Asus qui est un constructeur reconnu dans le monde de l’informatique.

Ce qui est plus intéressant c’est le prix. En effet, celui-ci serait proche de 200 dollars US. On peut donc espérer une disponibilité en Europe à un tarif de 200 euros ou moins. Un positionnement qui serait évidemment idéal puisque le Kindle Fire n’est toujours pas disponible en France.

Ce qui est assez inquiétant c’est surtout que cette machine ne soit pas vraiment orienté lecture. On aurait plus à faire avec une tablette de la même veine que l’iPad, soit assez polyvalente pour faire un peu de tout mais rien de vraiment optimal.

Nul doute qu’on en saura un peu plus sur cette future tablette… Si elle existe vraiment ! Car, il faut le souligner, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur.

(Source : Gizmodo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *