La littérature érotique profite des liseuses !

livre_erotiqueCompte tenu du succès de la saga 50 Nuances de Grey, il est indéniable que la littérature érotique connait un essor sans précédent. Et c’est peut être grâce aux liseuses !

Dans mon article qui donne 12 bonnes raisons d’acheter une liseuse, j’évoque le fait de pouvoir lire sans honte ce qu’on souhaite en toute discrétion…

En effet, en utilisant une liseuse, personne ne peut deviner quel livre vous lisez juste en jetant un œil à la couverture. C’est pratique lorsqu’on souhaite lire des choses qui ne sont pas de notre âge (Harry Potter dans mon cas) ou un peu – voir franchement – érotique.

La liseuse a donc permis à des genres de devenir en vogue alors que les éditeurs n’y croyaient pas vraiment. Ainsi, bon nombre d’auteurs amateurs sont devenus de véritables stars comme EL James ou Tina Engler.

Des ventes érotiques impressionnantes

Ce qui impressionne c’est surtout les ventes réalisés par les livres.

Ainsi, chez Lattès, le premier tome de la trilogie des « Grey » s’est vendu à 1,7 millions d’exemplaires papier et 170 000 exemplaires numériques.

Pour les 3 livres en version numérique, ce serait 423000 exemplaires qui auraient trouvé preneur (source : le Figaro).

Nul doute que le quatrième épisode, Grey, qui va bientôt sortir devrait permettre à la série d’atteindre le demi-million de ventes d’ebooks en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *