Kobo : une application Windows 8

kobo windows 8Kobo vient de sortir une nouvelle application de lecture pour Windows 8. 

L’application est compatible avec les ordinateurs fonctionnant avec le système d’exploitation de Microsoft Windows 8. Elle semble aussi être conçue pour fonctionner avec les machines tactiles de Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung, Sony, Toshiba et (évidemment) la Microsoft Surface.

Fonctionnalités

Ce qui est intéressant c’est que certaines fonctionnalités des liseuses (et tablettes) fabriquées par Kobo se retrouvent aussi dans cette application. Ainsi, il sera possible de synchroniser ses livres et ses bookmarks avec ceux de sa liseuse.

Kobo for Windows 8

Forcément, il est aussi possible de configurer sa police de caractères, la taille du texte et d’autres paramètres d’affichage.

Contrairement aux liseuses Kobo, il y a un mode « nuit » présent dans l’application. Cette fonctionnalité est très intéressante sur une tablette ou un ordinateur car elle permet d’inverser les couleurs des pages. Du coup, les caractères deviennent blanc et la page noire ce qui permet de soulager les yeux lors d’une lecture la nuit.

Intégration avec Windows 8

Mais, Kobo a aussi réussi à intégrer son application dans l’univers Windows 8. Ainsi, il sera possible d’épingler des ebooks sur l’écran d’accueil de Windows 8 pour y accéder rapidement. Comme n’importe quelle autre tuile Windows, il sera possible de la redimensionner et de la déplacer.

Pas de Windows Phone pour le moment

Alors que les smartphones Windows Phone 8 sont de plus en plus populaires (grace aux bonnes ventes de Nokia), Kobo n’a toujours pas vraiment annoncé d’application compatible avec ces téléphones.

A priori, quelque chose sera annoncé au printemps. On a donc de bonne chance de voir quelque chose de neuf au premier semestre 2014, mais rien n’est moins sûr.

Vidéo de présentation

En attendant, voici une très courte (et pas franchement explicative) vidéo de présentation de cette application Kobo pour Windows 8 :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *