Kobo Touch 2 : c’est officiel

kobo-touch-2J’ai parlé de l’existence d’une liseuse Kobo touch 2 récemment. C’est maintenant officiel : cette nouvelle liseuse de Kobo sortira au mois d’octobre 2015.

L’écran sera bien un Pearl HD de 6 pouces et il sera tactile. Il ne s’agit bien sur pas d’un écran de dernière génération, mais il est suffisant pour lire confortablement.

Visuellement, le boîtier en plastique ressemble à celui du Kobo Glo HD.

On trouvera au cœur de la liseuse un processeur à 1Ghz et 4Go de stockage. L’autonomie annoncée est toujours de 2 mois, mais ce type d’information dépend beaucoup de la façon dont vous lisez.

La liseuse sera disponible dès le 9 septembre dans certains pays comme le Canada. Pour la France, il faudra attendre le mois d’octobre pour se la procurer. Une date particulièrement bien choisie et juste avant Noël.

La seule interrogation concerne le prix de la liseuse : l’idéal sera qu’elle soit à 69,99 euros pour entrer en concurrence directe avec la Kindle premier prix d’Amazon. Mais, compte tenu de l’historique des prix pratiqués sur les liseuses Kobo (qui se placent généralement plus « premium » que les Kindle), on a plus de chances de retrouver cette Kobo Touch 2 autour des 79,99 euros.

Tout porte à croire que cette liseuse d’entrée de gamme sera de bonne facture. Je n’ai jamais été déçu par les produits Kobo que j’ai pu tester jusqu’à présent et il n’y a pas de raison pour que cela change.

Par contre, si vous cherchez le dernier écran avec le meilleur contraste et la meilleur définition, ce n’est sans doute pas cette Kobo Touch 2 qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *