Kobo : rumeurs de deux nouveaux modèles pour 2015

kobo-logoNous venons à peine de nous remettre des nouveaux Kobo, Kindle et PocketBook que les rumeurs reprennent de plus belle. Cette fois, il s’agit de deux nouvelles liseuses Kobo !

L’information a été dénichée par le site allemand Allesebook.de et elle est assez technique.

La fuite vient du logiciel Kobo 3.12.1. Dans cette version du logiciel, des informaticiens ont pu trouver des informations concernant deux appareils mystérieux : « Alyssum » et « Pika ». Ces noms provisoires concernent donc deux machines qu’on ne connait pas encore !

Ni une, ni deux, les spéculations vont bon train car il s’agirait de deux nouvelles liseuses en préparation chez Kobo.

Car, les investigateurs ne se sont pas arrêtés aux simples nom, puisque certains spécifications techniques sont aussi ressorties de l’analyse du logiciel.

L’un des appareils aurait une résolution de 1448×1072 pixels ce qui correspond à la résolution des derniers écrans 6 pouces de chez E Ink (comme celui qui équipe le Kindle Voyage).

L’autre appareil semble équipé d’un très classique écran en 800 x 600 pixels – rien de bien intéressant donc.

Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. S’il est évident que Kobo travaille sur de nouveaux appareils, rien n’indique qu’ils voient le jour rapidement.

Il est en effet très classique de travailler sur des prototypes qui ne voient finalement jamais le jour.

Toujours est-il que ce type d’information reste très sympathique et tend à prouver que Kobo tient la forme. C’est tant mieux, la récente H2O s’avère être une très bonne liseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *