Kobo prépare une nouvelle liseuse pour cette année

kobo 2013Cela faisait quelques semaines qu’on avait plus de nouvelle de Kobo. Force est de constater qu’ils n’ont pas chaumé puisqu’une nouvelle liseuse est bel et bien en préparation chez Kobo (groupe Rakuten).

C’est en croisant les informations de l’autorité de certification FCC (qui donne l’autorisation de la commercialisation des produits aux États-Unis) avec celles fournies par un blogueur qu’on apprend qu’une nouvelle liseuse Kobo pourrait débarquer sur le marché dans un avenir très proche.

Si on se réfère aux documents disponibles, la diagonale d’écran devrait être de 6 pouces et fournie par la société E Ink. Cette dernière n’ayant rien annoncée de nouveau, l’écran devrait être un Pearl (celui qui équipe les dernière Kindle, Kobo et Cybook).

La forme et l’aspect global de l’engin sera proche de la Kobo Aura, si on se fie aux photos qui ont été publiées.

kobo 2013 dos de la liseuse

Vraisemblablement, tout porte à croire que ce nouveau modèle viendra remplacer la Kobo Touch. Cette dernière a déjà une bonne vie derrière elle et Kobo serait inspirer de créer un nouveau modèle qui puisse mettre à jour cette version Touch. On peut ainsi espérer un nouveau processeur (pour accélérer l’interface) ainsi que plus d’espace de stockage…

Kobo 2013 tranche et port carte SD mini

En tout cas, nous devrions avoir un peu plus d’informations fin août ou début septembre lorsque Kobo pourra communiquer sur ce nouveau produit.

(source : CNET)

Une réflexion au sujet de « Kobo prépare une nouvelle liseuse pour cette année »

  1. Le , Robert a dit :

    une nouvelle liseuse est belle et bien . Non bel et bien est une locution aderbiale invariable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *