Kobo Plus : une nouvelle offre de lecture illimitée

lecture ebook Kobo PlusKobo (et sa maison mère Rakuten) ont bien décidé de se battre jusqu’au bout contre leur principal concurrent. Et, pour cela, ils viennent de mettre au point une nouvelle arme : un abonnement à un service de lecture illimitée appelé Kobo Plus.

La lecture sans limite de livres numériques vient donc de franchir un cap avec l’arrivée de Kobo sur ce marché.

Pour sa première incursion, Kobo cible les Pays-Bas et la Belgique et l’abonnement Kobo Plus ne sera pour le moment disponible que sur ce territoire.

L’offre, bien que balbutiante, est intéressante puisqu’un catalogue de 40.000 titres disponibles dont 16.000 en langue néerlandaise est disponible.

Le tarif est classique puisqu’il coûtera 9,99€ par mois pour accéder à ce service de lecture sans limite.

Kobo PlusMais Kobo n’a pas choisi de faire cavalier seul. L’entreprise est entouré des équipes de Bol.com qui est un spécialiste de la lecture numérique. Rakuten s’est aussi assuré d’avoir la collaboration des principaux éditeurs afin de fournir rapidement une offre conséquente et alléchante. En contrepartie, la rémunération devrait être intéressante pour ces éditeurs.

Afin d’assurer sa bonne diffusion, le service Kobo Pus devrait être déployé rapidement sur les liseuses Kobo. Ensuite, il sera normalement possible aussi d’y accéder depuis les applications smartphones et tablettes.

Tout cela semble logique. Le service d’Amazon (l’abonnement Kindle) est déjà disponible depuis un moment et il est cohérent que Kobo choisisse aussi de fournir à ses clients au moins un service équivalent.

Il sera maintenant intéressant de voir ce qui se passe cette année et si d’autres pays vont suivre. Avec le récent rapprochement entre Kobo et Tolino, l’Allemagne pourrait offrir une belle opportunité à Kobo qui pourrait alors proposer son service Kobo Plus à une base de lecteurs conséquente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *