Kobo : plus d’ebook vendus sur liseuses que sur les autres supports

logo KoboDécidément, Kobo a le vent en poupe. De récentes déclarations indiquent que les liseuses Kobo se portent bien et qu’il s’agit du support de choix pour lire les ebooks…

On sait tous maintenant que la liseuse est un excellent support de lecture de livres numériques. Sa supériorité par rapport aux smartphones ou tablettes n’est plus à démontrer auprès des spécialistes.

Mais qu’en pense les autres personnes ?

D’après des informations révélées par Kobo, l’entreprise vend plus d’ebooks sur liseuses que sur smartphone ou tablette.

La liseuse serait donc aussi plébiscitée par les lecteurs. A vrai dire, c’est loin d’être surprenant car les personnes qui achètent des liseuses sont nécessairement de gros lecteurs.

Or, les grands lecteurs ont forcément compris que passer des heures à lire sur une tablette tactile ou son smartphone n’était pas forcément confortable. En testant une liseuse une heure ou deux on s’aperçoit de la supériorité de ces petites machines.

Les études menées par Kobo ont montré que les utilisateurs de liseuses lisent environ 30% plus que ceux qui utilisent une tablette ou un smartphone.

D’autre part, les lecteurs sur tablettes (ou smartphone) lisent aussi beaucoup plus lentement que les autres lecteurs.

Kobo : les liseuses leur rapportent de l’argent

Compte tenu de ces information, il est aussi intéressant de voir que la commercialisation de liseuses est profitable pour Kobo – ce qui n’est pas forcément le cas d’autres constructeurs qui préfèrent vendre à perte des liseuses.

Non seulement, les gens achètent leurs liseuses, mais en plus ils achètent des ebooks. (Kobo touchant une commission de distributeur sur chaque livre numérique vendu)

Source : Good EReader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *