Kobo : opération séduction chez les libraires

le logo de koboKobo travaille beaucoup pour démocratiser la lecture numérique. Forcément, pour que cela fonctionne, il faut convaincre les libraires. Le programme ERead Local vient renforcer la collaboration entre le concepteur de liseuses et les librairies.

Ce programme est intéressant car il propose une rémunération de $5 aux libraires qui apportent un nouveau client pour Kobo.

C’est assez classique comme fonctionnement et cela permet d’inciter doucement le libraire à ne pas reléguer le rayon liseuses et livres numériques au fond du magasin (s’il existe !).

Ainsi, le libraire gagne $5 pour chaque client qui va faire un premier achat sur la boutique en ligne Kobo.

Pourtant, Kobo n’oublie pas non plus les lecteurs puisque des opérations commerciales (à base de concours) seront aussi possibles dans les meilleurs librairies.

Tout cela, vous l’avez compris, ne fonctionne qu’aux USA et a été entreprit avec l’ABA (l’American Booksellers Association).

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.