Kobo Mini : il s’agissait de modèles d’occasion !

Kobo Mini version 2015Voici une belle boulette faite par Kobo Canada avec cette nouvelle commercialisation de la Kobo Mini dont je vous ai parlé il y a quelques jours (lire ici) : il ne s’agissait pas de nouveaux modèles ; pas du tout !

En effet, Kobo Canada a eu le bonne idée de commercialiser à nouveau une liseuse Kobo Mini durant quelques jours.

Kobo_Mini_-_Rakuten_Kobo-CA(EN)_StoreLa page produit annonçait un tout nouvel écran tactile E Ink Pearl de 5 pouces (comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus).

Pourtant, les premiers acheteurs ont été vraiment déçus.

A la place d’un nouveau modèle, ces Kobo Mini n’étaient que des modèles de démonstration (même pas neufs) renvoyés par les boutiques.

Ne sachant qu’en faire, ils ont décidé de les vendre sur leur site Internet en fournissant une housse gratuite en silicone avec.

Le problème c’est que ces liseuses ont été entreposées pendant de longs mois (années ?) et que les batteries sont beaucoup moins efficaces que des neuves.

Je ne doute pas qu’il s’agit bien d’une gaffe et que Kobo Canada fera son possible pour dédommager les malheureux acheteurs qui ont reçus ces liseuses et que le responsable de cette page de vente mensongère passera un sale quart d’heure.

Mais, le plus triste c’est que cela veut dire que nous ne sommes pas prêt de voir une nouvelle Kobo Mini avec un nouvel écran tactile de dernière génération… Dommage.

Source : goodEReader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *