Plus de Kobo Mini à la FNAC ?

fin kobo mini fnacIl semble bien que le Kobo Mini ne soit plus disponible à la FNAC

Le site de la FNAC ne référence plus la liseuse Kobo Mini dans son offre. Le site met maintenant grandement en avant la Kobo Aura comme fer de lance de la gamme Kobo chez le distributeur.

Pour ceux qui veulent se procurer cette petite liseuse qui tient dans la poche, vous pouvez encore vous rendre sur le site de Kobo pour tenter de trouver un point de vente.

En effet, si la FNAC ne référence plus la Kobo Mini, le site officiel de Kobo présente toujours cette liseuse dans sa gamme.

Pourquoi la FNAC ne vend plus de Kobo Mini ?

Pour répondre à cette question, il faudrait être dans les petits papiers du distributeur. Mais une chose est certaine : la Kobo Mini s’est tout de même bien vendue lorsque son prix avaient fortement baissé.

Il est donc possible que la FNAC ait écoulé tous les stocks de Kobo Mini et, plutôt que d’en commander à nouveau, elle a préféré se tourner vers des liseuses plus haut de gamme comme la Kobo Glo ou la Aura.

En effet, avec une liseuse à 59€ (ou même 39€ durant les soldes), il semble évident que la FNAC ne doit pas gagner énormément d’argent sur ces ventes.

Il est peut être possible que l’enseigne préfère donc miser sur des produits plus cher qui leur permettent de gagner donc un peu plus d’argent.

La faute à Kobo ?

Autre hypothèse : Kobo ne livre plus ses distributeurs. La marque a peut être décidé de stopper la commercialisation de cette petite liseuse. Pour le moment, nous en ignorons la raison. Deux hypothèses sont donc plausibles :

  • Kobo va renouveler la Kobo Mini avec un nouveau modèle plus évolué mais tout en conservant ce format,
  • Kobo va purement et simplement supprimer la liseuse 5 pouces de sa gamme de produit.

L’avenir nous éclairera à ce sujet, mais j’ai dans l’idée qu’on peut dire adieu à la Kobo Mini.

Car, avec la sortie des nouvelles liseuse Kobo Aura, le contrsuteur a nettement marqué son intention d’offrir des produits plus avancés techniquement et plus haut de gamme. Mais je peux me tromper.

La Kobo Mini : un produit pourtant convainquant

C’est assez triste pour cette petite liseuse. Avec son petit format, elle avait pourtant su s’imposer comme une bonne alternative aux autres modèles plus grand (les liseuses 6 pouces en particulier).

Son autonomie, son prix bas et son format réduit permettait de l’emmener partout. Elle s’avérait donc un outil idéal pour les long trajets en bus, métro ou train puisqu’on pouvait facilement la glisser dans une poche de veste ou dans n’importe quel sac.

Ce serait donc bien dommage si ce format de liseuse venait à disparaître chez Kobo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *