Kobo Glo HD contre Kindle Paperwhite 2015 (vidéo)

Kobo_Glo_HD_vs_Amazon_Kindle_Paperwhite_3_comparatif_videoVoici un comparatif vidéo entre les deux liseuses les plus populaires du moment : la Kobo Glo HD et la Kindle Paperwhite (édition 2015).

Il est intéressant de comparer ces deux liseuses car elles se regroupent sur de nombreux points :

  • même écran E Ink Carte 300 ppp (1448 x 1072 pixels)
  • 4 Go de stockage
  • toutes deux sorties en 2015
  • écran tactile
  • éclairage type « frontlight » (qui ne fatigue pas les yeux)

Au final, les caractéristiques techniques sont identiques, mais c’est bien au niveau des détails qu’on trouve une vraie différence.

Sans plus attendre, voici la vidéo du comparatif entre la Kobo Glo HD et la Kindle Paperwhite (an anglais : Kobo Glo HD à gauche et Paperwhite à droite) :

D’un point de vue de la liseuse, la Kobo est plus petite que la Kindle. Donc si vous devez la glisser dans un sac tous les jour c’est quelque chose qui peut avoir son importance.

Globalement, les deux affichages sont identiques. Parfois on peut déceler une légère différence au niveau du contraste.

Cependant, cet aspect est difficile à évaluer car le logiciel qui gère la lecture d’ebook est différent de même que les polices de caractères qui servent à afficher le texte.

A ce sujet, on note plus d’options de personnalisation du texte chez Kobo. En contrepartie, la Kindle Paperwhite peut sembler plus simple d’accès.

L’écran tactile est conforme aux attentes dans les deux cas.

Au niveau de l’éclairage, on a quelque chose de différent. Mais, cela ne veut pas dire qu’une version est meilleure que l’autre. A dire vrai, j’ai un peu de mal à les départager et je dirais que la Kobo est meilleure… Mais c’est loin d’être évident !

Conclusion

En conclusion, cette vidéo montre que ces deux liseuses, malgré leurs différences, sont deux excellentes machines.

D’un côté on a une Kindle Paperwhite résolument plus accessible pour les débutant. De l’autre, la Kobo Glo HD tient très bien la comparaison et propose plus d’options…

Bref, c’est un peu une égalité tant les différences me semblent minimes entre ces deux machines.

Vous pouvez vous procurer les liseuses en ligne :

Source : Good EReader.

Une réflexion au sujet de « Kobo Glo HD contre Kindle Paperwhite 2015 (vidéo) »

  1. Le , chok a dit :

    la sur la video ils ont clairement confirmé la superiorite du kobol glo HD du faite qu il peut lire le format le plus répondu dans la galaxie a savoir le format E PUB et le plus grand detail dans les images en PBF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *