Le Kobo de la Fnac sur le chemin du succès

un Kobo à NoëlEst-ce que vous avez un Fnacbook ? Si c’est le cas, vous faites partie des quelques rares acheteurs de cette liseuses remplacée il y a peu par le Kobo. Ce dernier semble d’ailleurs très bien parti niveau ventes !

Si le Fnacbook a clairement été un échec pour l’enseigne Fnac, ce ne semble pas être le chemin que prend le Kobo. En effet, il se serait écoulé autant de Kobo en 2 semaines que de Fnacbook en un an.

Vendu au prix de 129,00€ ce produit semble donc avoir touché sa cible.

Pour rappel, le Fnacbook avait vu le jour en novembre 2010 et a été remplacé par  le Kobo en fin d’année 2011 dans les magasins Fnac et sur sa boutique en ligne. Il s’agit en fait d’un produit développé par la société canadienne du même nom (qui a été acheté par des japonais il y a peu de temps).

La stratégie de la Fnac est de s’appuyer sur une marque déjà connue des initiés et, surtout, sur un produit qui a fait ses preuves outre-atlantique.

Le but étant de faire de l’ombre au Kindle, l’autre liseuse phare, développée par Amazon et sortie à peu près au même moment et, bien sûr, récupérer les clients qui avaient été déçu par le Fnacbook.

Source : pcinpact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *