Kobo et Tolino : une simple prise de participation

tolino et koboHier, je vous parlais de Kobo (enfin Rakuten) qui allait mettre la main sur Tolino. On a maintenant plus d’informations.

Rakuten, la maison mère de Kobo, s’apprête donc à prendre une prise de participation dans Tolino, le groupe allemand qui commercialise des liseuses et un service de lecture numérique alternatif.

Rakuten va donc acheter la plateforme technique de Tolino qui était jusqu’à présent gérée par Deutsche Telekom.

Il semble donc, qu’au contraire de ce que je présentais, c’est plutôt les solutions techniques de Kobo qui finiront par propulser Tolino. Mais, bien sûr, rien n’est encore très clair au moment où j’écris ces lignes.

Cette prise de participation devrait donc être réalisée d’ici la fin du mois de janvier 2017.

Pour Kobo s’est donc l’occasion de s’impliquer dans un concurrent en pleine croissance. L’entreprise diversifie donc ses actifs alors que Deutsche Telekom préfère quitter le navire puisque le métier de la lecture numérique est finalement bien loin de ses activités principales d’opérateurs télécom.

Source : Actualitté.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.