Kobo et la FNAC c’est fini !

le logo de koboLe couple Kobo + FNAC vient de se séparer. Si on savait depuis pas mal de temps que l’entente allait se terminer, il est tout de même nécessaire de faire le point sur ce qui va arriver par la suite…

Rassurez vous, Kobo va très bien, mais vous ne trouverez plus les liseuses Kobo Aura, Kobo Aura HD et autre Kobo Glo uniquement chez la FNAC. Depuis aujourd’hui, il est possible de trouver ses liseuses chez d’autres revendeurs.

Le directeur général EMEA de Kobo l’explique ainsi :

« La lecture numérique suscite un vif intérêt en France. Outre la FNAC en France, nous sommes ravis d’avoir noué des partenariats avec ces revendeurs pour mettre les produits Kobo à la disposition des passionnés de lecture »

Le but pour Kobo est donc bien d’étendre son réseau de distribution pour toucher plus de lecteurs. Ce n’est pas une première puisque Amazon avait fait la même chose et on a vu des liseuses Kindle se retrouver chez Darty et dans certains supermarchés.

FNAC et KOBO

Il sera donc maintenant plus facile de trouver et d’acquérir les liseuses Kobo partout en France. D’après un communiqué, il sera possible de trouver les Kobo touch, Kobo Glo, Kobo aura, Kobo Aura HD dans les magasins des enseignes suivantes : Cora, Casino, Auchan, Pixmania et Boulanger.

Si c’est un bonne nouvelle pour les lecteurs et amateurs de liseuses, c’est sans doute une mauvaise nouvelle pour la FNAC puisqu’elle n’a plus l’exclusivité de ces produits.

Si vous appréciez les services de la FNAC, il est naturellement toujours possible d’acheter une liseuse chez eux. (source)

2 réflexions au sujet de « Kobo et la FNAC c’est fini ! »

  1. Le , lordphoenix a dit :

    En même temps si ça incitait la Fnac à mettre en vue des clients des liseuses d’autres marque ça ne sera pas forcément un mal. Fut un temps où c’était le cas et soudainement elles ont toutes disparues le jour ou la Fnac a décidé de vendre les siennes. Même sur leur site web, les autres marques n’étaient trouvable que en faisant une recherche sur cette marque si tu parcourais le site via les catégories adéquates tu ne trouvais que les produit Fnac… Au final c’est peut-être une bonne nouvelle pour nous les consommateurs…

    • Le , Nicolas a dit :

      C’est clairement une bonne nouvelle.

      Habitant en province et n’ayant pas de FNAC près de chez moi, c’était une vraie galère de tester les liseuses Kobo (l’acheter ou tout simplement trouver quelqu’un qui en possède une pour la tester).

      Et, pour le consommateur, plus on a de choix et mieux c’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *